Peu de baskets ont la longévité culturelle et stylistique de la Nike Air Force 1 Low. Depuis 1983, le design de Bruce Kilgore a évolué sans perdre son essence, et la dernière Nike Air Force 1 Low « Laser Orange » prouve que le modèle a encore des surprises dans son sac. Conçue pour le printemps et l’été, cette version s’appuie sur des contrastes audacieux tout en respectant l’ADN intemporel de la chaussure.

La Air Force 1 Low « Laser Orange » opte pour une base principalement noire, avec des accents orange vif qui occupent le devant de la scène. Des empiècements en textile le long du milieu du pied modernisent la silhouette, offrant un subtil changement de texture par rapport à l’empeigne traditionnelle en cuir. Des swooshes en cuir grainé ajoutent de la profondeur, tandis que des touches d’argent métallique sur la languette du talon et les lacets apportent une finition soignée. Fidèle à son nom, l’orange laser domine la marque, apparaissant sur le mini swoosh de l’empeigne, la languette et le talon d’Achille. Même la semelle intermédiaire arbore une touche de cette couleur, rompant avec la semelle extérieure ton sur ton pour apporter une touche dynamique.
Si les collaborations font souvent la une des journaux, les modèles en ligne comme celui-ci permettent à la Air Force 1 de rester d’actualité année après année. Les modifications apportées ici semblent délibérées, et non drastiques. En changeant les matériaux et en affinant le placement des couleurs, Nike s’assure que la chaussure reste ancrée dans son héritage tout en séduisant les goûts contemporains. Le résultat est une option polyvalente qui se marie aussi bien avec un short et un t-shirt qu’avec un pantalon de survêtement et une surchemise.
JD Sports a déjà en stock la Nike Air Force 1 Low « Laser Orange » (code de style : IB7677-001), ce qui permet de s’en procurer facilement une paire avant l’arrivée de l’été. Prix : 130 €.