Le défilé Off-White de septembre dernier fut l’occasion pour Virgil Abloh d’introduire la collection « Athlete In Progress » portée par les athlètes Track & Field, Dina Asher Smith, Vashti Cunningham, Cecilia Yeung, English Gardner, Katarina Johnson-Thompson, Nafi Thiam, Caterine Ibarguen and Rénelle Lamote.
Parmi les pièces présentées, une se démarque particulièrement et qui vient d’être officialisée par la firme de Beaverton : la Nike Air Zoom Terra Kiger 5, un modèle de trail running, revue à la sauce Off-White.
La silhouette mixe deux univers différents, le running et l’escalade.
Déclinés en trois coloris, elle se présente dans une construction premium multi-couches en nylon et suede, parée d’éléments qui font le succès des collaborations entre le label streetwear et la marque de l’Oregon.
En effet, les trois coloris disposent tous chacun un double système de laçage, une languette oversize, des serflex plastiques attachés aux lacets, d’inscriptions à l’intérieur ainsi de crampons pour une touche très originale. L’ensemble est finalisé par un logo Nike Air classique au talon.
La collection “Athlete in Progress” de Nike c/o Virgil Abloh sera disponible le 27 juin prochain. Une prévente exclusive de la collection sera annoncée dans les prochaines semaines.