La RMN-Grand Palais invite la marque de papeterie Papier Tigre à imaginer une ligne d’articles inspirée de l’Égypte antique pour le musée du Louvre.
Après le musée de l’Orangerie, le musée du Louvre a désormais droit, lui aussi, à une ligne unique et exclusive de papeterie, librement inspirée de certaines œuvres iconiques issues des collections emblématiques du département des Antiquités égyptiennes du musée.
Colorée, poétique et arty sont trois mots d’ordre qui définissent cette nouvelle ligne 100% made in France, fabriquée dans l’atelier Papier Tigre à Paris.
En papier et carton recyclés, la ligne comprend 6 carnets format A5, 4 carnets format A6, 1 carnet à dessin format A5, 1 set de 20 lettres-enveloppes à plier, 1 bloc-notes, un bloc-listes, mais aussi un tote bag, une trousse, une boite de crayons aquarelle, une chemise à élastique et un mini puzzle qui viendront compléter la gamme en décembre.
Pour cette collab, Papier Tigre a puisé ses inspirations dans le département des Antiquités égyptiennes du musée et en a extrait des détails des divinités et les symboles phare de la civilisation égyptienne (la triade Osiris Isis Horus, l’œil oudjat, Anubis, Thot, Bastet) qu’elle a ensuite librement réinterprétés de manière très arty, aux couleurs vibrantes, suscitant de nouvelles émotions face à ces chefs-d’oeuvre de la civilisation égyptienne.
La nouvelle gamme Papier Tigre x Rmn-Grand Palais x Louvre est à découvrir à la librairie-boutique du musée du Louvre et sur boutiquesdemusees.fr