“Une vision au-delà de votre imagination. Voyez-le, ressentez-le et vivez-le. Vivez le spectacle et évadez-vous dans une autre dimension. Ce spectacle est une œuvre d’art futuriste et d’innovation”. C’est avec ces mots et une vidéo délirante et psychédélique avec des gorilles de dessins animés, des squelettes en or, des vestes matelassées et des baskets prenant vie, dansant et traversant une version fantastique de la Piazza del Duomo de Milan sur un air de Snoop Dogg “Drop It Like It’s Hot” que Philipp Plein avait dévoilé sa nouvelle collection qui nous projette directement dans l’ère radieux de post-COVID.
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“Je voulais donner des sensations estivales à la collection d’hiver et concevoir pour l’avenir – l’avenir est radieux”, a déclaré le designer allemand avant de continuer : “Nous espérons que lorsque cette collection sortira, nous aurons à nouveau le contrôle des choses et qu’après un an où cela a été impossible, les gens seront prêts à s’amuser à nouveau”.
Et à cette fin, Philipp Plein a ouvert sa collection avec une série de looks en tie dye arc-en-ciel et monochrome allant des tenues de soirée paillettées inondées de couleurs et d’imprimés éblouissants aux survêtements et au streetwear, complétés par des basket décorées de cristaux Swarovski. Les imprimés animaliers et à logo se bousculent aux côtés de Bugs Bunny, Tweetie Bird de Looney Tunes, et d’une toile de jouy bleue qui lui a rappelé les imprimés Laura Ashley de son enfance.
© Philipp Plein