Polo Ralph Lauren et Naiomi Glasses ont fait naître un rêve en denim. Le duo a dévoilé sa dernière collaboration, « Denim Daydream », lors d’une pré-soirée au Santa Fe Indian Market. Plus d’une centaine de passionnés de mode ont afflué au Malouf’s pour découvrir la collection et rencontrer la tisseuse Diné (Navajo) elle-même.
Inspirée par les racines rodéo de Naiomi Glasses et le mode de vie navajo, la collection est un mélange harmonieux de denim, de teintes indigo et de la quintessence de l’esthétique Ralph Lauren. Les chemises western en soie avec boutons-pression en perles, les jupes en calicot à balai, les vestes en daim et les manteaux de couverture évoquent l’esprit des participants aux rodéos navajos et les vastes étendues du ciel de Dinétah. Des sabots brodés, des jeans, des casquettes de base-ball et une couverture de selle à franges complètent la collection. Les prix vont de 168 dollars à 1 298 dollars.
Cette collection est la dernière d’une collaboration en trois parties. Les collections précédentes, « Love of the Land “ et ” Color in Motion », ont déjà conquis les aficionados de la mode. Glasses, fervent collectionneur de turquoises et d’argent, a sélectionné des bijoux d’artisans Navajo, Hopi, San Felipe et Zuni pour compléter la collection.
Parée d’un chemisier en velours bleu de rêve et d’une jupe imprimée de la collection, Glasses dégageait une aura de chic sans effort. « Je suis ravie de partager cela avec le monde entier », a-t-elle déclaré, soulignant l’accent mis sur l’indigo dans la collection. Son travail est également présenté dans le magazine Legacy du Santa Fe New Mexican, où elle a signé des exemplaires pour ses admirateurs.
Une partie des recettes est reversée au Creative Futures Collective, une organisation qui soutient les créateurs sous-représentés. Cette collaboration souligne l’engagement de Ralph Lauren en faveur de la communauté et du design.