Tornabuoni 1927, ainsi est appelée la nouvelle ligne d’accessoires de Grande et Petite Maroquinerie de la maison florentine Salvatore Ferragamo.
- Pharrell dévoile la sneaker adidas Jellyfish à la Fashion Week de Paris
- La Nike Air Max 90 « Escape » revient après 23 ans avec des éléments de design originaux de 2002
- La Nike Air Max Plus Drift « Sunrise » apporte une touche de dégradé vibrant à une silhouette classique
Le nom, Tornabuoni 1927, fait directement référence à un endroit et à une date importants de l’histoire de la maison de luxe. En effet, Tornabuoni est un clin-d’œil au palais Spini-Feroni (Palazzo Spini Feroni), ancienne citadelle fortifiée élevée il y a plus de sept cents ans et fait office depuis 1938 de siège de la maison Salvatore Ferragamo. Quant à 1927, l’année marque le retour du créateur en Italie après que lui, fils de paysans italiens et ancien apprenti bottier, parti aux Etats-Unis faire fortune et après y avoir chaussé les plus grandes célébrités de l’époque, parmi lesquelles Marilyn Monroe, Greta Garbo et Audrey Hepburn.
Avec une touche sophistiquée, élégante et cool, la ligne incarne parfaitement le savoir-faire artisanal créatif et l’héritage de la maison.
La ligne Tornabuoni 1927 est très complète. Outre la Petite Maroquinerie qui inclut entre autres un portefeuille et un porte-cartes, elle comprend également la collection Grande Maroquinerie, elle-même déclinée en trois thèmes: des sacs en cuir de cerf ultra souple et légers arborant le logo Tornabuoni 1927, des sacs en nylon au logo en caoutchouc 3D ainsi que des accessoires toujours en nylon mais avec un logo imprimé.
La Tornabuoni 1927 de Salvatore Ferragamo est à retrouver en ligne et dans toutes les boutiques de la marque.