Chez le label SOLID HOMME de la créatrice Sud-coréenne Woo Young Mi, à laquelle appartient également la marque Wooyoungmi, le besoin de réconfort et d’évasion post-COVID s’exprime à travers d’une mise en scène surréaliste et onirique réalisée par le duo français Suzie et Leo.
- Kia vole la vedette à la SEMA 2024 avec une gamme de véhicules électriques tout-terrain étonnante
- Kith s’associe à New Balance pour la sortie de la capsule « Madison Square Garden »
- La collection Croisière 2025 de Balmain met en valeur l’héritage manuscrit d’Olivier Rousteing
Sur une plage artificielle de sable fin, éclairée par un soleil lui aussi artificiel, quelques vacanciers font du bronzage et soudain, une bande de mannequins déferlent et marchent à pas cadencé ou prennent des poses devant le disque solaire rougeâtre et des flashes de lumière crépitants. En se déplaçant, ils font virevolter les vêtements aux silhouettes sensuelles et estivales, marquées par des formes carrées, nettes et décontractées.
Au programme : des shorts de style maillot de bain, des pantalons décontractés et des chemises superposées. Des t-shirts en tissu éponge doux, des vestes et des jeans en denim blanchi aux imprimés de rayures ainsi que des hauts en maille aérée et en tissu filet font souffler un vent d’été sur la collection. Les vêtements d’extérieur ne sont pas en reste puisqu’ils sont coupés dans des tissus légers et prennent des formes surdimensionnées, tandis que le logo Dream Pool Club devient la signature de cette collection aux touches avant-gardistes. Le tout dans une palette de couleurs axée sur des tons pastel apaisants et des teintes sorbets délicates ainsi que sur des textures qui prennent des effets blanchis par le soleil.
© Photos : SOLID HOMME