TAG Heuer a profité le Grand Prix de Monaco de Formule 1 pour lancer les festivités du 50è anniversaire de sa Monaco qui a hérité le nom de l’événement légendaire en 1969. La longévité du garde-temps TAG Heuer coïncide, cette année, avec le 90è anniversaire du Grand Prix qui a réussi à s’imposer, en neuf décennies, comme le plus glamour des Grands Prix de Formule 1.
En présence de Stéphane Bianchi, Président-Directeur Général de la Division Horlogerie de LVMH et CEO de TAG Heuer, de Frédéric Arnault, directeur de la stratégie et du numérique ainsi que de nombreuses célébrités, tels, entre autres, la star montante de l’écurie Aston Martin Red Bull Racing, Max Verstappen et Patrick Dempsey, Bella Hadid, Winnie Harlow et Kai Lenny, la manufacture Suisse a dévoilé, à la superbe Key Largo Villa, la première édition limitée de la Monaco.
Le célèbre garde-temps TAG Heuer aura droit à cinq variations qui seront dévoilées tout au long de l’année, chacune inspirée par une décennie spécifique, courant de 1969 à 2019, et rendant hommage à un design intemporel.
Présenté sur un bracelet en cuir marron à trous complété par une doublure marron clair, le premier de ces cinq garde-temps en acier inoxydable est proposé dans une édition limitée à 169 pièces seulement. Son cadran vert est rehaussé de touches marron et jaune, ainsi que d’une finition côtes de Genève. Les aiguilles sont revêtues de SuperLumiNova.
Le fond de ce garde-temps inspiré des années 1970 porte le logo original “Monaco Heuer”, ainsi que les mentions “1969-1979 Special Edition” et “One of 169”.
Et le garde-temps cache en son sein le célèbre calibre 11, une version moderne du mouvement de chronographe à remontage automatique lancé avec la Monaco originale de 1969.