Pour sa collection Croisière 2022 pour hommes, Thom Browne a fusionné des vêtements sur-mesure classiques avec des éléments de vêtements pour femmes, faisant ainsi estomper les frontières de deux genres.
“Au cours des trois ou quatre dernières années, j’ai exploré l’idée de mettre les hommes dans des vêtements stéréotypés pour femmes. C’est devenu normal pour moi. Il y a presque autant de jupes et de robes que de pantalons dans cette collection”, a-t-il déclaré à WWD
La collection explore les éléments signature de la marque avec un esprit ludique et enfantin, précipitant le designer, et nous avec, dans les tendres souvenirs de son enfance, notamment à travers les motifs de cerfs-volants et d’avions à hélices – des jouets, explique-t-il, que ses parents lui ont donnés ainsi qu’à ses frères et sœurs pour encourager l’idée que tout était possible
La gamme genderless associe des costumes classiques à des kilts plissés fantaisistes et des ponchos drapés sur des textiles haut de gamme, notamment du seersucker en laine vichy, du plaid madras, de l’intarsia et des mélanges coton-lin.
Les tons gris, blanc, noir et bleu marine par excellence du créateur dominent la collection, aux côtés des touches de rouge qui attirent immédiatement l’œil tandis qu’une grande variété de chapeaux de seau, de hauts-de-forme, de bottes et de chaussures hybrides montrent l’incroyable créativité du designer à proposer une nouvelle approche de la mode masculine qui mélange le formel et le décontracté de manière très ludique.
© Photos : Thom Browne