UNIQLO semble avoir trouvé de réelles affinités avec le monde des jeux vidéo. Deux nouvelles collaborations ont été annoncées : la première avec Animal Crossing: New Horizons et la seconde avec le jeu épique League of Legends. Cette dernière en collaboration avec Riot Games, le studio à l’origine du jeu.
- La nouvelle Nike Vomero 18 révolutionne l’amorti maximal pour une course sur route d’excellence
- Google Learn About introduit l’apprentissage interactif par IA
- La Nike Air Max Plus Drift « Batman » apporte le style du chevalier noir aux sneakers
Dernier né du concept LifeWear d’UNIQLO, la collection propose six tee-shirts uniques, avec des motifs inspirés de champions (personnages) célèbres comme Jinx, des éléments en jeu emblématiques comme la Faille de l’invocateur ou les poros, ainsi que de K/DA, le groupe de filles virtuel inspiré de la K-pop composé de 4 membres issus de League of Legends: Ahri, Akali, Evelynn et Kai’Sa.
“Uniqlo tient à créer des formes uniques et personnalisées d’expression et de passion avec ses collections UT, et nous retrouvons la même passion dans ce que nous créons pour les joueurs de Riot Games”, explique Ryan Crosby, directeur du marketing Riot Entertainment et des produits dérivés chez Riot Games. “Nous sommes fiers d’avoir l’occasion de nous associer avec une société qui apporte autant de soin à la créativité et à l’expression personnelle sous toutes leurs formes.”
Depuis son lancement en 2009, League of Legends est devenu l’un des jeux PC et l’un des e-sports les plus populaires au monde. Il rassemble environ 8 millions de joueurs simultanés du monde entier par jour et inspire de nombreux projets multimédias autour de la musique, des comics, de la télévision et autres. Sa finale du Mondial, l’un des tournois les plus prestigieux et suivis au monde, a été suivie en ligne par une communauté d’e-sport de 21,8 millions de spectateurs en moyenne par minute en 2020.
La collection League of Legends UT est disponible, dans les tailles XXS à 3XL, dans le monde entier sur uniqlo.com et dans les magasins de la marque.