Des célébrités à gogo – aussi bien sur piste qu’au premier rang du show – des imprimés audacieux, des couleurs primaires vibrantes et beaucoup de fun. Tous les ingrédients ont été réunis pour le retour de la maison Versace au défilé physique, avec un show flamboyant.
- La Nike Air More Uptempo Low « Triple White » est enfin là !
- Yann Couvreur et SAINT-GERMAIN réinventent le baba classique avec une touche de modernité
- J.M. Weston et l’Opéra National de Paris célèbrent les 150 ans du Palais Garnier avec une collection de chaussures exclusive
Sur l’air du tube pop rétro Physical de Dua Lipa, extrait de son deuxième album studio Future Nostalgia – la star britannique débute ici sur le podium et fait son apparition à deux reprises : l’une pour ouvrir le show et la seconde, avec Donatella Versace pour le salut final – la collection dégage une impulsion énergique qui colle avec l’ambiance festive du show.
Les silhouettes pour hommes se situent entre plusieurs courants d’influences : du sportswear américain au look collégien, en passant par des costumes décontractés mais élégants. Alors que les premiers looks de la collection restent dans des tons sombres, ponctués par quelques touches de couleurs audacieuses qui font écho à un foulard en soie Versace géant qui ondule à l’arrière plan de la piste – “Le foulard est un élément fondamental de l’héritage et du caractère de Versace,” a déclaré Donatella Versace – des vêtements plus colorés ont été ajoutés, au fur et à mesure que la collection avançait, avec des nuances vives et néon, rappelant le Versace des années 1980. Ces nuances de sorbet sont soulignées par des motifs floraux et géométriques, ainsi que par des logos sur des pulls et gilets en maille enrichis d’un écusson Versace en intarsia.
© Photos : Versace