Maître dans l’art de manier les couleurs et de redéfinir sans cesse ses propres langage et esthétique, Walter Van Beirendonck aime prendre du bon temps et s’amuser aussi bien lorsqu’il est en mode de création, mais aussi dans la vie.
- Kia vole la vedette à la SEMA 2024 avec une gamme de véhicules électriques tout-terrain étonnante
- Kith s’associe à New Balance pour la sortie de la capsule « Madison Square Garden »
- La collection Croisière 2025 de Balmain met en valeur l’héritage manuscrit d’Olivier Rousteing
Alors les boîtes de nuit ont été contraintes de garder portes closes depuis plus d’un an, le designer non-conformiste belge exprime son souhait de pouvoir danser de nouveau.
Ainsi, celui qui faisait partie du groupe des Six d’Anvers a créé un groupe fictif Neon Shadow, filmé dans une sorte de documentaire en amont de leur tournée. Sur fond de “Do we all dream under the same sky” du groupe belge The Subs, les trois membres de Neon Shadow sont vêtus de costumes aux couleurs fluos pétantes (vert, orange, rose) ou en coton vernis froissé, de combinaisons à imprimé graffiti ou encore de blousons et de chemises en patchwork couleurs néons. Anticonformiste et provocateur comme toujours, le designer belge bouscule l’esprit conformiste et uniforme comme l’illustre un short jaune poussin avec un sexe pop imprimé sur le devant ou avec des slogans provocateurs défilant sur l’écran, notamment “Résistez à la fadeur des masses endormies”.
© Photos : Walter Van Beirendonck