Après s'être formé en langues (anglais et vietnamien) et en économie internationale, Duc TRAN pivote vers le journalisme, porté par sa passion pour l'écriture. C'est une...
2 Minutes de lecture
Partager
Partager
La marque WOOYOUNGMI, fondée il y a 20 ans à Séoul, a toujours été fortement influencée par la mentalité de la mode parisienne. Cependant, ces dernières années, la culture sud-coréenne est devenue de plus en plus populaire dans le monde occidental. Cela a conduit sa fondatrice et directrice artistique Woo Youngmi à réfléchir à la relation historique entre la Corée du Sud et l’Occident dans la collection automne-hiver 2023 de la marque.
La collection s’inspire du Pavillon de Corée, un bâtiment construit dans le style des palais sud-coréens mais situé à Paris, qui a été dévoilé lors de l’Exposition de Paris de 1900. Au lieu de se concentrer sur la culture pop qui définit la vision occidentale de la Corée du Sud aujourd’hui, la collection imagine l’échange artistique entre Paris et Séoul au début du siècle à travers la lentille du 21e siècle.
- Publicité -
La collection présente un mélange d’éléments contemporains et historiques, notamment des manteaux, des costumes de sac et des bottes d’équitation, ainsi que des bijoux du royaume de Silla, qui a régné sur la Corée du Sud pendant mille ans. La collection joue également sur les proportions, avec des éléments macro et micro, et une palette de couleurs inspirée par le paysage volcanique de l’île de Jeju.