Innovation technique, fonctionnalité, design, et des matières les plus nobles sont au rendez-vous de la nouvelle collection d’Alessandro Sartori pour Zegna, collection qu’il définit comme étant comme une “nouvelle esthétique et un nouveau chapitre” de la marque.
- Dans « The Shadow’s Edge », Jackie Chan affronte l’IA dans un polar explosif alliant action old-school et technologie
- ZARA ouvre à Barcelone un nouveau flagship signé Vincent Van Duysen : un magasin-résidence qui réinvente l’expérience retail
- Genesis élue meilleure marque de voitures de luxe 2026 : la surprise qui bouscule Porsche, BMW et Lexus
S’ouvrant sur une magnifique vue aérienne du parc naturel Oasi Zegna dans le Piémont, en Italie, et se poursuivant jusqu’à Milan, la collection souligne la perspective de la marque vers le futur, une perspective marquée par plusieurs changements récents, dans le but de simplification dans l’identité, en mettant plus l’accent sur Zegna, dont la suppression de Ermenegildo dans le nom, la disparition de la sous-marque Z Zegna et l’introduction de la société en bourse à New York.
Revenons à la collection ! Elle marque un nouveau chapitre donc de la marque, avec une hybridation d’un ensemble de trois pièces (veste, sous-couche et pantalon) proposé dans la même matière mais dans trois grammages différents qui peuvent être combinées à volonté. Et à cette fin, la palette de couleurs a été modifiée en huit teintes qui permettraient un mélange et une correspondance faciles.
Les tricots sont également très présents. En poils de chameau ou en cachemire de Mongolie, désormais certifié Oasi Zegna pour traçabilité totale, ils sont décidément le “roi de la saison”, dans les mots de Sartori.


























































© Zegna






