Poursuivant les références sombres et les inspirations de sa culture orientale, Ziggy Chen rend hommage, cette saison, à la peinture chinoise classique et les personnages qui peuplaient autrefois ces toiles.
- La Lamborghini Fenomeno dévoile sa puissance de 1 080 chevaux dans une édition ultra limitée
- La Nike Air Max Sunder « Realtree Camo » transforme la chasse en terrain de jeu urbain
- Le Real Madrid affiche un bilan financier historique pour la saison 2024/2025
Dévoilée dans une vidéo d’une poétique rare, mettant en scène le danseur Liao Chien-Shun, debout sur une estrade et vêtu bien entendu des pièces de la collection, effectuer des mouvements saccadés. La caméra lui tourne autour, faisant des plans rapprochés sur les vêtements pour mieux nous faire apprécier leurs détails, leurs textures et leur grande souplesse.
De la soie, du lin, de la viscose, toutes ces matières d’incroyable fluidité et délicatesse, gardant cependant leur aspect brut, se montrent sous forme de patchworks qui s’assemblent et se superposent pour en créer des silhouettes amples et confortables à porter au quotidien.
Sur ces tissus, un effet chiné, obtenu à partir de nouvelles techniques de teinture, a été amplifié pour créer de magnifiques textures tandis que des personnages peuplant des oeuvres classiques de la peinture chinoise ont été imprimés à l’intérieur de certaines pièces ou leur portrait flou, encerclé dans un disque, imprimé en all-over sur un magnifique costume en lin flammé.



























© Photos : ZIGGY CHEN