L’adizero adios Pro, la chaussure la plus rapide d’adidas, vient d’avoir une nouvelle version et un nouveau coloris appelé “Dream Mile”.
- La sonde solaire Parker de la NASA a réalisé un premier vol historique dans l’atmosphère du Soleil
- Travis Hunter signe un contrat important avec adidas et rejoint un groupe d’athlètes d’élite
- Dmytro Riznyk établit un record unique dans un match de Ligue des champions
Trois mois après le lancement d’une version en édition limitée de sa chaussure qui a vu son stock épuisé en une dizaine de minutes, l’équipementier allemand réitère l’expérience avec un nouveau coloris qui sera également promis à un succès indéniable.
Si vous aimez notre page, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien ☺☼
Combinant le rose et le bleu, ce nouveau coloris “Dream Mile” est composé de la teinte rose vif, représentant le “moi” passionné et victorieux tandis que les tons bleus, plus doux, sont censés désigner un “moi” plus calme et résilient, un état d’esprit essentiel avant tout combat qui pourrait mener à la première marche du podium. Ces couleurs ont été choisies parmi la palette colorielle “Signal”, qui compte des teintes de rose Signal Pink, de bleu Signal Cyan et d’orange Signal Orange, qui sont toutes spécifiques à adidas.
“Nous n’avons aucun doute sur la capacité de notre nouveau coloris « Dream Mile » à insuffler une énergie nouvelle chez nos athlètes et à leur permettre de se démarquer lors des compétitions. La confection de cette
chaussure, qui est la plus rapide jamais conçue par adidas et qui permet aux athlètes de se dépasser, n’aurait pas été possible sans leur aide. C’est pour cette raison que, dès le départ, nous les avons consultés et nous avons tenu compte de leurs avis, depuis la première esquisse jusqu’au prototype final”, a expliqué Falk Bruns, designer responsable des chaussures chez adidas.
Cette nouvelle version de l’adizero adios Pro intègre la technologie révolutionnaire EnergyRods, développée en collaboration avec l’élite des athlètes mondiaux. Grâce aux données anatomiques collectées auprès d’eux dans des laboratoires de biomécanique, les designers d’adidas ont pu concevoir plusieurs prototypes jusqu’à ce qu’ils obtiennent une structure qui reproduise l’action des métatarses de ces athlètes de haut niveau.
Ces recherches s’étalant sur plusieurs années ont abouti à une architecture de cinq tiges de carbone rigides qui permettent d’établir un lien intuitif entre les athlètes et l’adizero adios Pro. Les runners peuvent ainsi optimiser leur course pour maintenir leur vitesse et courir plus longtemps.
Aux tiges de carbone d’EnergyRods s’ajoute la semelle intermédiaire LightstrikePRO pour un amorti ultra léger, une tige CELERMESH très souple et respirante ainsi qu’une semelle extérieure en caoutchouc légère, le tout pour un poids plume de 246 grammes.
L’adidas adizero adios pro “Dream Mile” a été portée par la championne éthiopienne Netsanet Gudeta et le Kényan Philemon Kiplimo, à l’occasion du dernier semi-marathon RUNCZECH qui a eu lieu il y a quelques jours à Prague. Une autre version de cette chaussure a été également portée par la Kenyane Peres Jepchirchir qui a réalisé, en 1 heure, 5 minutes et 34 secondes, la meilleure performance mondiale de tous les temps sur un semi-marathon exclusivement féminin lors de ce semi-marathon.
La chaussure la plus rapide d’adidas débarquera sur adidas.com et en boutiques à partir du 14 septembre.