Après avoir dévoilé, au début de ce mois, le deuxième volet de la ligne lifestyle “LV2054” de Louis Vuitton, le directeur artistique de la maison de luxe française Virgil Abloh lève maintenant le voile sur la collection Pré-Automne 2021. Une collection qui joue sur le concept de nouvelle normalité.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La campagne Printemps/Été 2025 de COS capture le style intemporel avec Adrien Brody
- La Air Jordan 5 « 35th Anniversary » apporte un nouveau look audacieux à la silhouette classique
- Un champignon zombie transforme les araignées des grottes irlandaises en un véritable spectacle d’horreur
Mêlant à nouveau sportswear et chic, cette nouvelle “normalité” du designer américain est cependant subvertie par des finitions inattendues et des matériaux peu orthodoxes.
Ainsi, on trouve par exemple une forme gonflée du célèbre damier sur des chemises et des pantalons assortis ou encore des micro monogrammes sur un costume en denim. Des cabans restructurés avec des empiècements asymétriques en cuir monogramme, des logos “LOUIS VUITTON” retravaillés retrouvés le long des manches d’un manteau à double boutonnage ou des pièces en tissu ou en cuir teintées au sel frappés de damiers surdimensionnés se font jour à côté des accessoires emblématiques de la maison ornés de différentes versions du monogramme LV.