La pandémie COVID-19 n’a pas que des effets négatifs. On peut trouver dans cette crise sanitaire des impacts positifs qui viennent bouleverser la vie de certains d’entre nous. Certains en profitent pour trouver de nouvelles vocations, c’est le cas du duo Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh du label néerlandais BOTTER.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Louis Vuitton dévoile l’aventure magique d’un carrousel pour la campagne des fêtes de fin d’année 2024
- adidas Superstar se transforme en patins à roulettes ultra-performants
- Les marchés de paris électoraux devancent les instituts de sondage dans la prévision de la victoire de Trump
Alors qu’ils se retrouvaient confinés en Hollande, Lisi Herrebrugh et Rushemy Botter ont enfin trouvé le temps de lancer un projet de rêve de longue date qui leur tient particulièrement à cœur.
Avec l’aide d’un club de plongée local et des autorités gouvernementales en France et à Curaçao et le soutien de quelques amis, ils ont pu lancer à distance une pépinière de coraux sous-marine sur l’île de Curaçao, aux Caraïbes, d’où est originaire la famille de Botter.
Ce projet de cœur est ainsi devenu le point de départ de leur collection automnale. Intitulée “Romancing the Coral Reef”, la collection est leur lettre d’amour la plus explicite à ce projet et à cette la vie insulaire.
Le duo propose un vestiaire rempli de pièces ancrées dans l’univers marin. Leurs vêtements sont une fusion audacieuse des codes du tailoring classique aux détails judicieux avec une recherche de tissu intelligent, la plupart upcyclé, une netteté remarquable des coupes et une palette de couleurs de l’océan (bleu profond, noir austère, brun sable et blanc coquillage), ponctuées d’éclats de pastel vifs du rose rose au vert citron, rappelant les récifs coralliens.
© BOTTER