Swatch continue d’apporter sa pierre à l’édifice d’un monde meilleur sans plastique. Quelques mois après l’introduction de la BIORELOADED, un matériau biosourcé fabriqué à partir d’extraits des graines de ricin, dans sa collection “1983”, la marque suisse amorce un nouveau virage écologique en lançant la nouvelle génération de matériaux : la biocéramique (BIOCERAMIC).
- Le tirage au sort de la Ligue Europa a permis aux clubs français de découvrir leurs adversaires, avec des fortunes diverses
- La Nike Air Max 90 « Croc Skin » ose la peau de crocodile
- Si Nissan fait ses adieux à la R35, la marque prépare déjà l’avenir de la GT-R

La biocéramique, quésaco ? C’est un nouveau matériau qui se veut éco-friendly. Il est composé de deux tiers de céramique et un tiers de plastique biosourcé (BIORELOADED) introduit en septembre dernier.
Aussi solide et résistante qu’agréable au toucher, la biocéramique rejoint ainsi le programme SWATCH NEXT de la marque suisse qui a pour objectif de chercher de nouveaux moyens pour repousser les limites en matière de design, de matériaux et de technologie.
C’est l’iconique collection BIG BOLD qui a eu l’honneur d’être habillée de ce nouveau matériau.
Avec son design audacieux, le boîtier de 47 mm de diamètre au cadran transparent met en valeur l’élégance minimaliste de ce matériau. La collection se décline en cinq coloris : en noir ou en blanc classique, en gris “couleur de l’année”, en bleu ou rose pastel. Le bracelet, le verre et les passants sont également fabriqués en matériaux biosourcés.




Ces BIG BOLD BIOCERAMIC devraient être lancées très prochainement, au prix de 125€. Plus d’infos sur swatch.com