Le groupe de boys band sud-coréen de K-pop NCT devrait avoir une nouvelle sous-unité appelée “NCT Hollywood”, que SM Entertainment produira, à travers un télé-crochet, en collaboration avec MGM Television!
- La collection GUCCI Pré-Automne 2025 met en valeur la grandeur décontractée et le charme rétro
- Quelles sneakers domineront l’année 2025 ?
- La Nike Air Force 1 Low « VUU Panthers » célèbre l’héritage de l’université Virginia Union
La nouvelle a été annoncée il y a quelques jours par SM Entertainment, l’agence de promotion qui gère plusieurs groupes de K-pop comme SuperM, Exo, et SHINee, entre autres.
SM Entertainment et MGM Worldwide Television, la société américaine de production de télévision et de cinéma, organiseront un programme d’audition, sous la forme d’un télé-crochet, pour sélectionner les membres du nouveau boys band, NCT-Hollywood, a déclaré l’agence dans un communiqué. Selon le même communiqué, NCT-Hollywood mènera des activités uniquement sur le marché mondial, y compris aux États-Unis.
“NCT Hollywood” sera la dernière sous-unité du groupe “concept” NCT (Neo Culture Technology) de SM Entertainment. NCT, qui n’a pas de nombre fixe de membres, est un projet de groupe d’idoles internationales de SM lancé en 2016 pour produire un nombre infini de boys bands mondiaux basés dans de grandes villes du monde. Le groupe comprend actuellement 23 membres et quatre sous-unités à savoir NCT U, NCT 127, NCT Dream et WayV.
Les auditions pour former cette nouvelle unité NCT seront ouvertes à tous les hommes âgés entre 13 et 25 ans, a déclaré l’agence. Les gagnants finaux participeront à un “K-pop Bootcamp” à Séoul et recevront des conseils de la part de membres actuels de NCT, a-t-elle ajouté.
Ce partenariat entre SM Entertainment et MGM Television pour produire un boys band basé aux États-Unis intervient dans un secteur en plein boom, boosté par l’intérêt mondial croissant pour tout ce qui est produit par la Corée du Sud. D’autres annonces de ce type ont été dévoilées durant ces dernières semaines comme le partenariat entre Hybe, l’agence de BTS, et Universal Music Group pour créer un nouveau boys band de K-pop à travers un programme d’auditions mondiales qui devrait être diffusé aux Etats-Unis en 2022. Plus tôt cette semaine, le géant de l’industrie du divertissement CJ ENM a également annoncé ses collaborations avec HBO Max et Endemol Shine Boomdog pour lancer un programme similaire en Amérique latine afin de créer un boys band de style K-pop.
“Nous visons à aider les concurrents à montrer leur potentiel illimité pour devenir de vrais artistes”, a déclaré Lee Soo-man, fondateur de SM Entertainment et l’un des pionniers de la K-pop dans le communiqué. “Je souhaite voir l’audience aimer regarder l’itinéraire de nouvelles stars nées à Hollywood, qui seront promues sous le nom de NCT-Hollywood sur le marché mondial dans l’avenir.”
“La K-pop est plus qu’un genre musical. C’est un phénomène culturel et nous sommes heureux de former un partenariat avec Soo-Man Lee et l’équipe formidable de SM pour amener la K-pop aux Etats-Unis !”, a complété Mark Burnett, producteur et président actuel de MGM.