Chaque année, New Balance célèbre le “Grey Day” en hommage à son coloris gris caractéristique. Cette année, le géant de Boston prépare trois nouvelles itérations de son modèle New Balance 574, une sortie accompagnée d’une campagne baptisée “Worn by Anyone”.
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L’édition 2021 comprend deux versions de la 574 (un gris classique et un gris exclusif surnommé le 574 Un-N-Ding) et une entièrement grise de la 57/40.
Le premier des trois est une réintroduction du design original qui est sorti pour la première fois dans les années 1980. Le second, surnommé “Un-N-Ding”, est la construction classique 574 sans le logo “N” signature du milieu du pied, pour un style minimal et rétro. Et enfin, pour compléter la collection, le 57/40 met à jour le 547 original avec une touche moderne. La tige présente une combinaison de superpositions en daim et en maille aux empiècements en forme de vagues, créant un look futuriste. Complétée par une semelle épaisse en caoutchouc, la sneaker offre confort et durabilité.
Véritable ambassadeur de la marque, le modèle New Balance 574 lancé en 1988, fruit de la fusion entre deux modèles de trail légendaires : la 575 et la 576, traverse les décennies sans perdre une once de son aura. La 574 incarne aujourd’hui un style rétro-running et un confort autour desquels la marque de Boston a forgé sa réputation.
La sortie de ces nouvelles itérations de la 574 est accompagnée d’une campagne qui met en vedette plusieurs de ses ambassadeurs issus du monde du sport, dont Coco Gauff, Jamal Murray, Sadio Mane, Sydney McLaughlin et Tiago Lemos.
“Le Grey Day fait partie du patrimoine New Balance. C’est une histoire essentielle que nous pouvons raconter autour de notre coloris signature – le gris – et de la 574, notre silhouette iconique. Notre slogan “Portée par tous” est un clin d’œil au passé, au présent et à l’avenir de ce modèle emblématique”, a déclaré Pat Cassidy, Directeur Marketing Monde chez New Balance.
Ces trois itérations de la New Balance 574 débarqueront sur newbalance.com dès le 15 mai.