La MeisterSinger NEO s’offre une belle robe rouge bordeaux aux allures fifties

Par Vincent Mechet 2 Minutes de lecture

La marque horlogère allemande MeisterSinger continue de célébrer son vingtième anniversaire, en offrant cette fois une nouvelle robe de couleur rouge bordeaux à son modèle emblématique NEO.

Ce garde-temps mono-aiguille unique, symbole du savoir-faire de la maison MeisterSinger, créée en 2001 par Manfred Brassler, arbore sur son cadran un subtil dégradé évoluant du noir ébène au rouge Bordeaux des bords jusqu’au centre. Cette teinte atypique, miroitant et évoluant sans cesse selon la lumière du jour, confère à la NEO un esprit assurément contemporain tout en magnifiant son esthétisme typique des années fifties.

- Advertisement -

Proposée avec un boîtier en acier de 36 ou de 40 mm de diamètre, la NEO exalte l’esprit vintage par une lunette extra fine et un verre hésalite bombé. Renonçant à toute superflue, elle affiche une typographie fonctionnelle avec des chiffres peints dans la sobriété de la police “Sans Serif Helvetica”. Un guichet de date circulaire, positionné discrètement à 6 heures, vient se fondre dans l’ensemble par un discret ton sur ton.

Distinctive par son aiguille unique donnant l’heure à quelques minutes près sur un cadran découpé en 144 segments de 5 minutes, la NEO embarque le mouvement mécanique à remontage automatique suisse Sellita SW 220, offrant une réserve de marche de 38 heures.

- Advertisement -
MeisterSinger NEO

Disponible en deux tailles, 30 mm à 1 195€ et 40 mm à 1 295€, la MeisterSinger NEO est accompagnée d’un bracelet en cuir noir. Elle est à retrouver sur meistersinger.com et chez certains détaillants sélectionnés.

- Advertisement -
Partager cet article