La collection “Toasty” continue de faire parler d’elle, en s’enrichissant d’une Nike Blazer Mid “Toasty” qui adopte une approche de conception similaire aux autres silhouettes du pack.
Ainsi, on retrouve sur cette paire une construction fabriquée à partir de textiles matelassés issus du recyclage, et à l’intérieur de la doublure en laine polaire très douillette, essentielle pour les mois d’hiver.
Contrairement aux deux précédents modèles de la collection, cette paire joue sur l’asymétrie de couleurs. De sorte, on trouve un mélange de vert d’olive, de crème et de bleu sarcelle sur le côté extérieur, tandis que sur le côté intérieur, un combo de noir, de gris et de blanc. L’asymétrie est également appliquée sur les Swooshes latéraux : blanc du côté extérieur et bleu sarcelle du côté intérieur. Pareille construction est à retrouver sur les empiècements des œillets : marron foncé sur l’extérieur et vert clair à l’intérieur.
Un logo Pinwheel de la campagne “Move To Zero” imprimé sur les étiquettes des languettes, un Nike brodé sur le talon, une étiquette rouge “Toasty” cousue sur la semelle intérieure ainsi qu’une semelle vulcanisée complètent le design.
Cette Nike Blazer Mid “Toasty” devrait arriver sur Nike.com dans les prochaines semaines, au prix de 120€.