Neil Barrett a présenté sa collection de vêtements pour hommes Automne/Hiver 2022.23 qui explore les codes des uniformes, avec un défilé numérique, dans le cadre de la Fashion Week de Milan.
La collection s’est inspirée de l’héritage familial du créateur en tant que tailleurs militaires – « quand je reste fidèle à mes racines, tout se met en place et apparaît comme authentique et crédible”, a-t-il déclaré – mais aussi des différents types d’uniformes tels que les vêtements de la marine, de l’armée de l’air et de l’armée via des détails réinventés subtilement.
Barrett a également présenté une collection capsule de neuf pièces, créée en collaboration avec Alpha Industries, réinventant le blouson d’aviateur signature de la marque, le MA-1 VF 59.
“Les uniformes sont une question d’identité, mais ils sont aussi une question d’individualité et de sentiment d’appartenance. Je voulais proposer de nouvelles versions pour l’homme d’aujourd’hui, ancrées dans la tradition, mais filtrées par ma sensibilité et un sens aigu de la modernité,” a complété le créateur.