Traumatisé, comme tant d’autres, par une succession de périodes de confinement et de restrictions, le créateur chinois basé à Pékin Sean Suen fait de sa collection Automne/Hiver 2022-2023 une sorte d’exutoire émotionnel.
- Le retour très attendu de la Nike Air Griffey Max 1 « Freshwater » pour son 30e anniversaire
- Léon Marchand pulvérise le record du monde du 200 mètres quatre nages et entre dans l’histoire
- La nouvelle collaboration entre JJJJound et SALOMON réinvente le modèle XT-6
Connu pour ses costumes très pointus, le créateur apporte cette saison une certaine douceur à l’esthétique Sean Suen, examinant les émotions changeantes provoquées par des expériences humaines traumatisantes et le processus de réconciliation avec soi-même en période de solitude et d’impuissance.
Basée sur un nuancier neutre de noir, de blanc et de gris – le nuancier est complété par des couleurs crèmes, beiges et marron – la collection fait la part aux silhouettes longilignes, tout en volume, avec des costumes, des manteaux, des doudounes et des pulls amples, s’associant et se superposant pour faire ressortir des longueurs et des proportions différentes.
Il poursuit également son travail autour des textures, employant de nombreux tissus résistants au froid, tels la laine peignée, le mohair, les tricots, le velours côtelé ou le cuir. Tout semble construire telle une armure protectrice.
























