Depuis son arrivée chez DIOR Men, en mars 2018, Kim Jones ne cesse de rendre hommage à l’héritage de la maison fondée en 1947. Cette saison ne fait pas exception !
- La nouvelle Nike Vomero 18 révolutionne l’amorti maximal pour une course sur route d’excellence
- Google Learn About introduit l’apprentissage interactif par IA
- La Nike Air Max Plus Drift « Batman » apporte le style du chevalier noir aux sneakers
Le créateur britannique revient sur le 12 février 1947, une date restée à jamais à l’encre indélébile dans l’histoire de la mode. Christian Dior présentait ce jour-là sa première collection “New Look” qui changea la mode pour toujours. Sa collection Automne/Hiver 2022 est justement un vibrant hommage au fondateur lui-même, en cette année du 75e anniversaire de la maison de luxe.
La collection reprend les codes emblématiques de la maison, du matelassage “cannage” aux imprimés léopards, en passant par les motifs d’étoile, de rose, les broderies exubérantes, inspirées des archives, telles celles inspirées de la robe haute couture Miss Dior de 1949, ou encore la veste Bar revisitée ici avec une nouvelle silhouette brute et masculine.
Parmi ces silhouettes qui témoignent du savoir-faire intemporel des ateliers de la maison DIOR, les pièces sportswear occupent également une place de choix. Elles ont été travaillées des matières techniques ou luxueuses, comme par exemple en cachemire doux et soyeux, et associées à des sandales Birkenstock – la marque a été acquise l’an dernier par le groupe LVMH – pour donner un sens à la fois formel et élégant, mais informel et pratique à la collection.
Certains modèles portent une version revisitée du béret pour homme, le modèle Doris, de Stephen Jones qui fête d’ailleurs cette année les 25 ans en tant que créateur des chapeaux de la maison DIOR.
© DIOR