Au dernier jour de la Fashion Week homme à Paris, KENZO a dévoilé sa collection pour l’Automne-Hiver 2022 qui marque les débuts de son nouveau directeur artistique Nigo, le premier designer japonais à diriger la Maison depuis son fondateur Kenzo Takada.
- Retour du mythe : la Nike Air Max 90 « Purple Pigeon » va-t-elle détrôner la légendaire SB Dunk Low ?
- Lexus LBX Omotenashi : le luxe japonais à prix canon, la surprise de 2025 ?
- Kith x adidas Football : Kaká en égérie et baskets cultes revisitées
C’est dans l’historique Galerie Vivienne où 52 ans auparavant, Kenzo Takada a lancé ici son premier défilé sous le nom de Jungle Jap – une collection qui entrait ensuite dans l’histoire – qu’ils sont venus applaudir le début très prometteur de l’un des siens. Kanye West et Julia Fox, Tyler, the Creator, Pusha T, Shygirl, J Balvin, Gunna, Big Matthew, Sik-k et Pharrell Williams, parmi d’autres, tous au premier rang de l’un des défilés les plus attendus de la saison.
Entre finesse et explosion florale, Nigo a intelligemment revisité tous les thèmes classiques de la plus parisienne des maisons de couture japonaises. La plupart des silhouettes ont charmé avec leurs imprimés floraux colorés, un motif très courtisé et récurrent du fondateur, tandis que le tigre, fortement popularisé sous la règle de Humberto Leon et Carol Lim, revient ici sous une nouvelle forme, parfois de manière très ludique.
L’autre motif phare est une série d’impressions au pochoir cool de croquis de mode de Kenzo Takada. Les silhouettes, elles, sont non-genrées, mêlant des influences américaines et japonaises, accessoirisées avec des couvre-chefs très parisiens.





























© KENZO