Compte tenu de la vague Omicron déferlant sur l’Europe, Pierpaolo Piccioli n’a invité qu’une soixante de personnes à son défilé haute couture Printemps 2022 pour Valentino qui a eu lieu dans l’atmosphère intimiste des salons dorés de la maison sur la place Vendôme.
- Alibaba passe à l’offensive : Qwen-3.5 entre dans la guerre des IA chinoises
- Nouvel An lunaire 2026 : Victorinox et Caran d’Ache célèbrent l’Année du Cheval de Feu avec des éditions limitées
- Kering, 2025 l’année noire : comment GUCCI a fait basculer le géant du luxe
Anatomy of couture (Anatomie de la couture), tel est le titre de la collection, est une célébration du corps, le corps dans toute sa diversité, promouvant une idée de la beauté qui n’est pas absolue.
“Quand vous faites de la couture, vous avez le modèle de la maison. Et vous appliquez le corps du mannequin maison à 50 ou 60 mannequins sur le podium. Je voulais briser ces règles et embrasser l’idée de différentes proportions de corps, différentes tailles, différents âges. Mais il était impossible de le faire avec un seul modèle de maison. Alors, j’ai enfreint les règles et j’ai obtenu 10 modèles de maison avec des corps aux proportions différentes”, a-t-il expliqué à Vogue. Avant de continuer : “Je voulais approfondir l’idée que la beauté n’a rien à voir avec les modèles ; la beauté est une question d’humanité. J’aime la variété.”
















