Retour à deux ans auparavant lorsque la courbe de contamination de COVID-19 commençait à croître, Armani fut la toute première maison de luxe à annuler ses défilés. Aujourd’hui, à la lumière de la tragédie qui se déroule actuellement en Ukraine, elle est également la première à faire entendre sa voix, en défilant sans aucune musique. Ainsi, le défilé Giorgio Armani s’est ouvert sur une voix lisant une déclaration du créateur en anglais : “Ma décision de ne pas utiliser de musique dans le défilé a été prise en signe de respect envers les personnes touchées par l’évolution de la tragédie.”
- Dmytro Riznyk établit un record unique dans un match de Ligue des champions
- La Nike Air Foamposite One “Galaxy” sort en 2025, une date très attendue
- Nike BOOK 1 « Sedona », une basket inspirée du désert de l’Arizona
Alors qu’un sentiment de solennité et de tristesse remplissait la piste souterraine intime de la Via Borgonuovo, le silence accentuait en quelque sorte la douceur et la délicatesse des vêtements, dont beaucoup étaient taillés dans du velours cette saison.
Inspirée des années 30, la collection de Giorgio Armani donne un nouveau sens à “l’élégance créée en renonçant au superflu plutôt qu’à l’excès”. Cette mentalité austère semble étonnamment appropriée au moment. Des vestes ajustées et courtes savamment taillées ont été associées à des pantalons en velours fluide, des smokings bleu glacé à des pantalons cargo et des manteaux en velours moelleux tandis que la palette de couleurs est typiquement Armani, avec des bleus marines, des roses poussiéreux, des teintes d’argent et de blanc en sourdine.
Quant à la passion de Giorgio Armani pour l’Art Déco, elle s’est faite ressentir dans toutes les surfaces brillantes noires et argentées, et dans les brocarts géométriques.