Trois mois après le premier drop, le second volet de la collection YEEZY GAP Engineered by Balenciaga est enfin là, toujours aussi énigmatique mais légèrement plus lumineuse que la précédente.
Initialement prévue pour le 25 mai, la collection a été repoussée à deux jours plus tard, le 27 mais, en signe de solidarité avec les victimes de la tuerie de masse qui a ensanglanté la ville d’Uvalde, au Texas.
“À la lumière de la tragédie d’Uvalde, au Texas, nous reportons le lancement de Yeezy Gap Engineered by Balenciaga au vendredi 27 mai. Pendant que nous faisons une pause, nos pensées vont aux familles et aux communautés touchées”, a indiqué sobrement le groupe Gap dans un communiqué.
Le second opus de cette triple association (Ye, nouveau nom de Kanye West, Gap et Demna Gvasalia de BALENCIAGA) s’appuie plus ou moins sur la première collection sortie en février dernier. On y retrouve des archétypes de sweats à capuche, des t-shirts oversize, des vestes en jean, des pantalons de survêtement, mais également, nouveautés obligent, des anoraks YEEZY GAP Engineered by Balenciaga et des débardeurs, eh oui l’été est là aussi !
Autre nouveauté et non des moindres : alors que le premier drop est largement dominé par une palette très, très sombre, coupée par le bleu de denim, cette seconde collection est légèrement plus lumineuse. Le fameux noir, très apprécié de Ye et de Demna Gvasalia, est bien entendu toujours là, mais des touches de gris, de bleu qui se rapproche de bleu guède, viennent interrompre la palette ténébreuse si caractéristique de cette collection.
Une casquette à flammes et une gamme de chaussures à la fois utilitaires et avant-gardistes viennent compléter la collection.
THE YEEZY GAP Engineered by Balenciaga Collection 2 est d’ores et déjà disponible exclusivement sur le site YEEZY Gap.