Alpina Alpiner Extreme Automatic: La montre officielle du Freeride World Tour 2023, taillée pour l’extrême

Par Vincent Mechet 3 Minutes de lecture

L’horloger suisse Alpina a dévoilé le chronomètre officiel du Freeride World Tour 2023, l’Alpina Alpiner Extreme Automatic.

Cette montre est conçue pour les amateurs de sensations fortes qui souhaitent explorer les environnements les plus exigeants et constitue le compagnon idéal de ceux qui participent au Freeride World Tour.

- Advertisement -

Le Freeride World Tour, également connu sous le nom de « FWT », est l’une des compétitions les plus techniques et les plus risquées au monde, qui emmène les skieurs et les snowboardeurs vers certaines des destinations les plus sauvages du ski alpin extrême. Cette année, la tournée se déroulera dans cinq pays, où les compétiteurs s’affronteront entre le 25 mars et le 2 avril 2023, et se terminera au Bec des Rosses à Verbier, en Suisse. Alpina a prévu un événement pour commémorer l’occasion, en relookant le lieu aux couleurs de sa marque et en offrant aux fans un espace dédié pour suivre l’événement depuis les premières loges.

L’Alpina Alpiner Extreme Automatic est un garde-temps digne du défi sportif, conçu pour résister à des conditions extrêmes. La montre est dotée d’un calibre automatique cadencé à 4 Hz, logé dans un boîtier en acier de forme coussin, en grande partie brossé, ce qui le rend résistant aux chocs et aux rayures. Le bracelet est en caoutchouc, prêt à affronter les glissades, les températures extrêmes et les traitements les plus improbables, tandis que la couronne est enveloppée d’un grip en caoutchouc pour assurer une tenue parfaite même pour les coureurs gantés.

- Advertisement -

La montre est facile à lire, avec des aiguilles et des index luminescents blancs sur un cadran noir et le logo Freeride World Tour à 6 heures. L’épaisse glace saphir inrayable et antireflet offre une vue dégagée sur le cadran, qui comporte un rappel historique de l’emblème d’Alpina. Le fond du cadran et le contrepoids de l’aiguille des secondes sont à l’image du célèbre symbole du triangle d’Alpina, représentant les sommets alpins pour lesquels la montre est conçue.

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

Alpina devient partenaire horloger de la station de ski Val Thorens
Alpiner Regulator Automatic, le grand retour du régulateur chez Alpina
AlpinerX Alive, la nouvelle génération de smartwatch de Alpina

- Advertisement -
Alpina Alpiner Extreme Automatic
Alpina Alpiner Extreme Automatic
Alpina Alpiner Extreme Automatic
Alpina Alpiner Extreme Automatic

L’Alpina Alpiner Extreme Automatic est disponible à 1 595 €, chez les Horlogers-Bijoutiers exclusivement.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.

- Advertisement -
- Advertisement -
Partager cet article