Johnny Depp signe un accord historique avec DIOR : Un retour pour l’acteur ?

Par Christian Blanc 24 vues 5 Minutes de lecture

Dans un mouvement sans précédent pour l’industrie du parfum pour hommes, DIOR a signé avec Johnny Depp un contrat colossal, supposé être le plus important de ce type. Malgré une période tumultueuse dans la vie personnelle et l’image publique de Depp, la maison de mode de luxe française et la puissance cosmétique a choisi de renforcer ses liens avec la star de “Pirates des Caraïbes”, démontrant le pouvoir d’influence de la marque de célébrité dans le secteur du luxe.

Le pacte de parfum et son importance

Le contrat de Johnny Depp avec DIOR est estimé à plus de 20 millions de dollars pour une durée de trois ans, surpassant tous les précédents contrats de parfum pour hommes. Pour mettre cela en contexte, l’accord de Robert Pattinson avec DIOR Homme était de 12 millions de dollars, tandis que l’accord de Brad Pitt pour endosser Chanel No. 5 valait 7 millions de dollars. Les initiés de l’industrie suggèrent que la plupart des célébrités de premier plan peuvent s’attendre à gagner entre 2 millions et 4 millions de dollars par an grâce aux contrats de parfum, comme illustré par le contrat de trois ans de Chris Pine avec Armani, d’une valeur de 4 millions de dollars par an.

Bien que ni DIOR ni les représentants de Depp n’aient officiellement commenté l’accord, les implications sont significatives. L’acteur est le visage de DIOR Sauvage depuis 2015, avec la campagne publicitaire capitalisant sur son image de rocker rebelle.

L’industrie a regardé de près alors que DIOR choisissait de maintenir son association avec Depp même en pleine turbulence de relations publiques en raison de ses batailles juridiques avec son ex-femme Amber Heard. DIOR a été appelé à abandonner Depp suite à une décision de justice britannique contre lui dans une affaire de diffamation en 2020. Cependant, la tendance a tourné en faveur de Depp après un procès en diffamation contre Heard en Virginie l’année dernière, où Depp a été dédommagé de 10 millions de dollars et une somme plafonnée de 350 000 dollars en dommages-intérêts punitifs.

Le résultat a eu un impact positif sur la commercialisabilité de Depp et, par conséquent, sur les ventes de DIOR Sauvage. Bernard Arnault, PDG de LVMH, maison mère de DIOR, a attribué “l’image de Johnny Depp” comme un facteur significatif dans le “succès remarquable” du parfum.

Johnny Depp x DIOR

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

Burberry Hero par Riccardo Tisci – la première fragrance du designer pour la marque
Brunello Cucinelli lance ses deux premiers parfums pour hommes et femmes
Louis Vuitton et Yayoi Kusama lancent une nouvelle collection de parfums envoûtante

Le retour de Johnny Depp sur grand écran

Le nouveau contrat de Johnny Depp avec DIOR coïncide avec une période de grande visibilité pour l’acteur. Il est prévu qu’il assiste à la première mondiale du drame historique de Maïwenn, “Jeanne du Barry”, au Festival de Cannes, où il joue le rôle du roi Louis XV. Après Cannes, Depp doit se produire dans un hommage à Jeff Beck à Londres aux côtés d’Eric Clapton et Rod Stewart.

De plus, Depp doit réaliser son premier film depuis 25 ans, avec le film “Modi” se concentrant sur l’artiste italien Amedeo Modigliani. Le film, qui compte parmi ses acteurs Al Pacino, commencera à être tourné à l’automne.

Un retour potentiel en studio ?

L’important accord de DIOR, facilité par les représentants de Johnny Depp chez Range Media, pourrait faciliter le retour de l’acteur dans les grands studios de cinéma. Avant le verdict de Virginie, les studios étaient réticents à s’associer à Depp.

L’impact financier de cette réticence a été significatif, l’équipe de Depp ayant révélé pendant le procès en Virginie qu’il avait raté un paiement de 22,5 millions de dollars pour “Pirates 6” en 2017. Le pacte avec DIOR pourrait servir de catalyseur pour la réintégration de Johnny Depp dans les grandes productions hollywoodiennes.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais

- Advertisement -
Partager cet article