Il semble que les mondes de la technologie et du MMA soient plus proches de la collision que nous ne l’aurions jamais imaginé. Le monde de la technologie a fait l’objet d’une proposition intéressante : un duel de MMA entre les magnats de la technologie Elon Musk et Mark Zuckerberg. L’engouement semble réel, puisque Musk annonce la diffusion en direct de l’événement sur sa nouvelle plateforme de médias sociaux, X, tandis que Zuckerberg suggère une date potentielle pour l’affrontement.
Elon Musk, l’audacieux propriétaire de la plateforme anciennement connue sous le nom de Twitter, a déclaré dans un message que le « combat Zuck contre Musk sera diffusé en direct sur 𝕏« . Promettant que tous les bénéfices de ce face-à-face titanesque seront reversés à une association caritative pour les anciens combattants, Musk a gardé l’identité de l’association sous le coude. Pour ajouter une touche d’humour à l’ensemble de l’épisode, il a divulgué sa routine d’entraînement unique en disant : « Je soulève des poids tout au long de la journée, pour me préparer au combat. Je n’ai pas le temps de m’entraîner, alors je les apporte au travail.«
Si l’idée d’un tel match peut paraître absurde, ces posts témoignent de la rivalité croissante entre les deux mastodontes de la tech. D’autant plus que Zuckerberg, le PDG de Meta, est intervenu sur Instagram, s’amusant de la fiabilité de X en déclarant : « Ne devrions-nous pas utiliser une plateforme plus fiable, capable de collecter de l’argent pour des œuvres caritatives ?«
Comme si cela ne suffisait pas, Zuckerberg a rappelé à tout le monde la date qu’il avait proposée pour le match, en écrivant : « Je suis prêt aujourd’hui. J’ai suggéré le 26 août lorsqu’il a lancé son premier défi, mais il n’a pas confirmé. Je ne retiens pas mon souffle« . Il s’est également moqué en partageant un cliché du message de Elon Musk sur l’haltérophilie.
Le combat potentiel entre Musk et Zuckerberg va au-delà d’une simple compétition physique. Il rappelle les affrontements séculaires entre les champions poids lourds de l’industrie. Un adepte de X, probablement aussi perplexe que beaucoup d’entre nous, a interrogé Musk sur l’objectif de ce match. Musk, toujours philosophe, a répondu : « C’est une forme civilisée de guerre. Les hommes aiment la guerre« . Ajoutant un peu de spéculation sur l’issue du combat, Musk s’est dit : « Si le combat est court, je gagnerai probablement. S’il est long, il peut gagner en endurance. Je suis beaucoup plus grand et ce n’est pas pour rien que le MMA a des divisions de poids« .
Ce défi unique remonte à l’annonce par Zuckerberg du lancement de Threads, considéré comme un concurrent direct de Twitter. C’est alors que Musk, dans sa gouaille typique, a proposé l’idée d’un match de MMA.
Si Elon Musk montre ses muscles, Mark Zuckerberg n’est pas en reste. Pratiquant le jiu-jitsu, il a récemment remporté des médailles d’or et d’argent lors de son premier tournoi.
Mais le X sera-t-il la meilleure plateforme pour diffuser un tel événement ? Une récente diffusion en direct de l’annonce présidentielle du gouverneur de Floride Ron DeSantis a connu de nombreux problèmes, laissant les téléspectateurs frustrés et soulignant les défis auxquels la X pourrait être confrontée.
Que le match en cage ait lieu ou non, le monde de la technologie le suivra de près. Cette « guerre de gentlemen » met en évidence la rivalité ludique entre deux des plus grands noms de la technologie, tout en contribuant à une noble cause. Elon Musk et Mark Zuckerberg entreront-ils réellement sur l’octogone, ou s’agit-il simplement d’un nouveau chapitre de la saga des géants de la technologie qui s’affrontent de manière ludique pour la suprématie ? On suivra de près la réponse pour vous !
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais