Le boxeur Ryan Garcia est monté sur le ring du Barclays Center samedi dernier, non seulement pour affronter Devin Haney, mais aussi pour faire une déclaration de mode audacieuse. L’athlète de 25 ans, connu pour son style impeccable tant sur le ring qu’en dehors, a arboré un look Emporio Armani personnalisé qui a laissé les fans bouche bée.
L’ensemble sur mesure de Garcia présentait une combinaison de couleurs bleu pâle et blanc, avec un short de boxe portant son surnom, “King Ryan”, et une robe assortie portant les mots “Heart of Fire” (cœur de feu) dans le dos. Le joyau de la tenue était une couronne en or faite sur mesure par le designer The Ice Champ, ornée de plus de 15 000 diamants et d’environ 30 topazes bleues. L’intérieur de la couronne était tapissé de velours bleu, sur lequel était inscrit le nom de Garcia.
“Je leur ai indiqué les couleurs et ce que j’envisageais pour la couronne, à savoir beaucoup de diamants et une apparence pure avec une pincée de bleu”, a déclaré Ryan Garcia. “J’aurais pu aller plus loin, mais j’aime laisser les marques faire ce qu’elles veulent. Mais si j’ai mon mot à dire, j’interviendrai et je dirai : “Ce n’est pas ça””.
Ce n’est pas la première fois que Garcia monte sur le ring avec un look personnalisé d’une marque de luxe. Il a déjà collaboré avec des grands noms de la mode tels que DIOR, AMIRI et Dolce & Gabbana. “Je suis fier de mon style et j’y vois une autre façon de m’exprimer”, explique-t-il. “J’ai eu la chance de travailler avec certains des plus grands créateurs du monde, ce qui n’est pas souvent le cas dans le sport de la boxe. J’aime repousser les limites de ce que l’on attend généralement des boxeurs et apporter quelque chose de nouveau et de dynamique.”
Le dernier look de Garcia reflète son style “intemporel” et son inspiration de pureté. “Pour ce combat particulier, je voulais créer un look qui représente la pureté de mon cœur et l’amour de Dieu, et Armani a fait un travail incroyable pour donner vie à ma vision”, a-t-il déclaré. “La couronne est également l’un de mes éléments préférés de la tenue et est devenue un élément essentiel de ma marque King Ryan.”
Tout au long de sa carrière de boxeur, Garcia est devenu une icône du style, suscitant l’intérêt croissant du monde de la mode pour un sport qui n’est généralement pas associé à des moments sartoriaux. Il espère que son sens unique de la mode continuera à trouver un écho auprès des fans et à attirer l’attention sur la boxe, car il prévoit de collaborer avec d’autres maisons de couture pour ses futurs looks de match.
“Je ne rate rien, c’est mon style”, a déclaré Garcia avec confiance. “Je peux porter n’importe quoi. Mon jeu de mode est à la hauteur des plus grands. Je pense que je suis le boxeur le plus à la mode du monde actuellement et je pense que je suis le boxeur le plus commercialisable du monde actuellement.”