Oubliez les rapports de tendances et les planches d’inspirations habituels. Cette saison, la collection Printemps 2025 de KIDILL fait table rase du passé en s’inspirant d’une source bien plus électrisante : l’énergie musicale et le style indéniable du duo tokyoïte Ho99o9.
Cette collection marque un tournant pour le créateur Hiroaki Suesayu, qui n’avait encore jamais basé sa collection sur des personnes. Mais après avoir découvert l’énergie brute et l’esthétique audacieuse d’OGM et Yeti Bones, les créateurs de Ho99o9, Hiroaki Suesayu s’est trouvé fasciné. Leur musique n’est pas seulement sonore, c’est une explosion visuelle qui se reflète parfaitement dans l’esprit vibrant de la collection.
Suesayu traduit cette “Tokyo-ness” en un mélange unique de style urbain et d’une touche de l’influence ludique “Lolita” de Harajuku. Imaginez des tee-shirts vintage déchirés qui retrouvent une nouvelle vie et se transforment en pièces d’apparat. Imaginez un sac à bandoulière à la fois élégant et étonnamment rugueux, un chef-d’œuvre de texture qui incarne la dualité de la collection.
La collection repousse les limites avec des éléments déconstruits. Pensez à des vestes de costume bien taillées – sans les manches – associées à des pantalons de costume vintage classiques. Cette juxtaposition inattendue crée un sentiment de rébellion, une touche caractéristique de KIDILL.
Mais Suesayu n’a pas non plus peur d’adopter une touche d’athlétisme. La collection comprend des vestes sportives et des t-shirts ludiques, en collaboration avec la célèbre marque de vêtements de sport UMBRO. Cette infusion inattendue de vêtements actifs ajoute une nouvelle couche à l’histoire, reflétant la nature dynamique et multiforme de Tokyo elle-même.
© Photos : KIDILL