La très attendue basket adidas Originals WB Adios Neftenga, fruit d’une collaboration entre adidas Originals et la célèbre créatrice de mode britannique Grace Wales Bonner, est lancée aujourd’hui dans le monde entier. Leur partenariat en cours continue de fusionner l’héritage du sportswear avec une approche sophistiquée et axée sur le style de vie. Cette dernière version s’inspire directement d’un moment clé de l’histoire de l’athlétisme : le marathon de Berlin 2008, au cours duquel le coureur éthiopien Haile Gebrselassie a battu le record du monde.
Gebrselassie a accompli cet exploit en portant la chaussure adidas Adios Neftenga originale, une chaussure célèbre pour sa construction légère et ses qualités d’amélioration des performances.
Wales Bonner conserve le coloris original de la chaussure, offrant un clin d’œil nostalgique à ses origines athlétiques. Cependant, cette itération s’éloigne d’un design purement axé sur la performance. Au lieu de cela, la WB Adios Neftenga associe harmonieusement ces nuances athlétiques à l’élégance sartoriale caractéristique de Wales Bonner, ce qui la rend idéale pour le paysage urbain.
La WB Adios Neftenga a été présentée pour la première fois lors du défilé printemps-été 2024 de Wales Bonner, confirmant ainsi la capacité de la créatrice à fusionner le sportswear et la mode.
La adidas Originals by Wales Bonner WB Adios Neftenga est disponible dans le monde entier dès aujourd’hui à 10 heures CET via l’application Confirmed et WalesBonner.com.