Dans le passé, Samuel Ross s’est toujours plongé dans des sujets assez profonds et stimulants: la relation entre modernisme, traditionalisme et utilitarisme pour concevoir les collections de A-COLD-WALL*. Mais en cette période difficile et d’incertitude pour tous les créateurs anglais, aussi bien dûe à la pandémie qu’à cause du Brexit, Samuel Ross a préféré cette saison se focaliser sur des messages optimistes et légers.
Ainsi, sa collection s’ouvre sur une série de looks blancs immaculés qu’il décrit comme imprégnés d’un “esprit plus positif et optimiste”.
L’approche plus pragmatique et une attitude décontractée trouvent aussi leur écho dans la collection, notamment à travers des pièces de tricot côtelées qui inspirent du confort et ceux inspirés du sportswear, tout comme un look pyjama plissé qui transcende les vêtements de détente ou un costume marron déconstruit et fluide.
Samuel Ross introduit aussi à cette occasion plusieurs collaborations annoncées comme des pièces très recherchées : une gamme particulièrement séduisante de vêtements d’extérieur créée avec Mackintosh, des lunettes de soleil avec RETROSUPERFUTURE ainsi que plusieurs paires de chaussures collaboratives notamment avec Dr Martens.
© Images : A-COLD-WALL