adidas Golf lance sa nouvelle collection No-Dye fabriquée à partir d’une technologie révolutionnaire sans teinture, en utilisant le coloris naturel du matériau dans le but d’économiser les ressources en réduisant la dépendance à l’eau et à l’énergie avec un processus de teinture traditionnel.
- Sébastien Coe et Kirsty Coventry sont en tête de la course à la présidence du CIO
- Nike et Patta se réunissent pour le 20ème anniversaire de la Air Max 1 Chlorophyll
- La sortie de la Nike Air Max Plus « Wolf Grey » programmée
Toujours dans l’objectif de réduire au maximum l’impact de la fabrication de ses chaussures sur l’environnement, en particulier l’utilisation excessive de l’eau dans le processus de teinture, l’équipementier allemand a mis au point une technologie révolutionnaire qui focalise sur l’utilisation du matériau sous sa forme naturelle, éliminant de ce fait l’étape de la teinture qui nécessite d’énormes grandes quantités d’eau et de nombreux produits chimiques.
Le tissu de couleur naturelle nécessite une étape de post-traitement pour obtenir les mêmes performances, tout en réalisant en moyenne 60 % d’économies d’eau et d’énergie.
“Nous évaluons continuellement les moyens de réduire notre impact environnemental en ce qui concerne nos produits”, a déclaré Masun Denison, directeur mondial des chaussures adidas Golf. “Avec cette collection, nous donnons aux golfeurs une autre raison, au-delà du style et des performances, de se sentir bien dans les chaussures qu’ils portent.”
La collection No-Dye comprend deux silhouettes : l’adiscross ZX PRIMEBLUE et la ZG21 Motion.
La première, une nouveauté dans la gamme Golf, est inspirée de la Originals ZX. Cette version sans teinture comprend la même semelle extérieure adiwear et Traxion pour l’adhérence dont les golfeurs ont besoin, associée à la barre de torsion signature pour une stabilité accrue. L’empeigne en textile est faite de fil contenant au moins 50 % de Parley Ocean Plastic.
La seconde silhouette, déclinée en deux versions : ZG21 Motion et ZG21 Motion BOA, est une réinterprétation de la ZG21 sortie en janvier dernier. Cette version spéciale sans teinture se pare d’une tige textile composée d’un minimum de 50 % de contenu recyclé. La ligne présente également un nouveau modèle BOA pour hommes et femmes qui présente une ouverture en forme de chaussette pour plus de stabilité et le nouveau PerformFit Wrap alimenté par le système BOA Fit; une conception de sangle en “Y” qui crée un ajustement plus sûr sur le cou-de-pied et offre flexibilité et liberté dans la zone des orteils.
La collection No-Dye débarquera sur adidas.com, sur l’appli adidas et chez certains détaillants dès le 20 août.