adidas Originals et son partenaire de longue date Parley for the Oceans reviennent avec une collection qui revisite certaines silhouettes emblématiques de la marque aux trois bandes, réinventées avec des matières techniques éco-responsables.
- Collection du 75ᵉ anniversaire de GANT : un héritage dans le sportswear américain
- L’étui de console rétro GameBaby transforme l’iPhone 15 et l’iPhone 16 en un rêve de joueur
- Les bancs solaires représentent-ils un danger de cancer de la peau ? La réponse est oui !
De la Superstar à l’iconique Stan Smith, en passant par les Nizza, les Forum ou encore les NMD_R1, chaque sneaker de la collection Printemps/Été 2022 a été fabriquée avec un fil qui contient au moins 50 % de Parley Ocean Plastic – des déchets plastiques réinventés, interceptés sur des îles éloignées, des plages, des communautés côtières et des rivages, les empêchant de polluer notre océan. L’autre 50% du fil est en polyester recyclé.
En tête d’affiche de la collection, deux interprétations mises à jour de l’emblématique Nizza : les Nizza Parley Hi et Nizza Parley Lo. Une approche plus efficace de la construction des matériaux, les deux paires sont composées de sangles enroulées qui sont assemblées couche par couche pour minimiser les déchets dans le processus de production. Le reste de la collection accueille ensuite une série de versions innovantes des Superstar, Nizza Hi, Stan Smith, ZX 8000, Forum Mid, Forum Low et NMD_R1, ainsi que deux exclusivités pour femmes : la Forum Bold W et la Nizza Platform W.
Conçue dans des coloris élégants en noir et blanc, chaque sneaker est un pas en avant pour aider les déchets à ne pas rester simplement des déchets.
La collection adidas Originals by Parley Printemps/Été 2022 arrive le 22 avril avec un déploiement prévu sur adidas.com et sur différents marchés au cours des prochains mois.