L’héritage de The Notorious B.I.G. : Sotheby’s et Jordan Brand s’associent pour une vente aux enchères des Air Jordan 13 rares

Par Stephane Leonelli 20 vues 6 Minutes de lecture

Sotheby’s et Jordan Brand s’associent pour une vente aux enchères unique des Air Jordan 13 qui rendra hommage au défunt rappeur The Notorious B.I.G.

La vente aux enchères comprendra 23 paires de la baskets Air Jordan 13 inédite de Christopher Wallace, qui a été créée en 2017 pour célébrer ce qui aurait été le 45e anniversaire du rappeur. La vente aux enchères est organisée en collaboration avec la Christopher Wallace Memorial Foundation, qui soutient les jeunes des quartiers défavorisés par le biais d’opportunités éducatives, de bourses d’études et de mentorat.

Sotheby’s - Air Jordan 13 The Notorious B.I.G.

Les enchères en ligne débutent lundi et se terminent le 3 février. Les baskets devraient se vendre entre 2 300 et 5 200 dollars. Les recettes de la vente seront versées à la Christopher Wallace Memorial Foundation. Les baskets Air Jordan 13 noires sont ornées d’une image du rappeur sur la languette, avec ses célèbres citations telles que « It was all a dream » et « If you don’t know, now you know« . La doublure de la chaussette est conçue dans un imprimé classique à carreaux rouges et noirs, et les lacets sont inscrits avec le mot « rêve« .

Sotheby’s - Air Jordan 13 The Notorious B.I.G.

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Nous sommes ravis que la Jordan Brand et la Christopher Wallace Memorial Foundation aient confié à Sotheby’s ces paires exclusives de baskets honorant l’héritage de The Notorious B.I.G. dans le cadre de la célébration de l’Année Jordan 2023”, a déclaré Brahm Wachter, responsable du streetwear et des objets de collection modernes chez Sotheby’s. “Cette vente aux enchères marque la seule opportunité pour les collectionneurs et les amateurs d’acquérir ces baskets spéciales en édition limitée qui réunissent les héritages du plus grand athlète de tous les temps et du plus grand rappeur de tous les temps.

Sotheby’s - Air Jordan 13 The Notorious B.I.G.

La vente aux enchères coïncide avec la campagne #JordanYear 2023 de Jordan Brand, qui reflète le maillot numéro 23 de Michael Jordan, et vise également à célébrer le 50e anniversaire du hip-hop. D’autres grandes marques comme H&M ont mis en avant des images à l’effigie du musicien ces dernières saisons. Sotheby’s sait de première main à quel point le nom de Jordan a son propre poids et sa propre base de fans. Une paire de baskets portées par la légende de la NBA lors de sa saison de débutant s’est vendue pour la somme astronomique de 1,47 million de dollars à la maison de vente aux enchères en 2021.

Sotheby’s - Air Jordan 13 The Notorious B.I.G.

Ce n’est que le début d’un voyage pour nous en tant que marque en 2023”, a déclaré, dans un communiqué, Shannon Watkins, chef du marketing chez Jordan Brand. “Nous voulons utiliser la puissance de notre héritage Jordan pour dynamiser et accélérer la confiance en soi tout au long de l’année.

Les baskets Air Jordan 13 feront l’objet d’une exposition publique dans la galerie de Sotheby’s New York pendant la vente aux enchères en ligne. Ce n’est qu’une des nombreuses façons dont l’héritage de The Notorious B.I.G. est célébré dans la communauté hip-hop, avec d’autres efforts notables comme le dévoilement d’une statue interactive de 9 pieds du musicien décédé dans le quartier DUMBO de Brooklyn. La statue, créée par l’artiste Sherwin Banfield, représente le musicien vêtu d’un pull et d’une couronne Coogi et comporte un composant audio. Elle sera exposée jusqu’en octobre.

Sotheby’s - Air Jordan 13 The Notorious B.I.G.

The Notorious B.I.G, également connu sous le nom de Biggie Smalls, est un rappeur et auteur-compositeur originaire de Brooklyn, New York. Il est né Christopher George Latore Wallace le 21 mai 1972, et a commencé sa carrière au début des années 1990 sous le nom de Biggie Smalls. Il est considéré comme l’un des plus grands et des plus influents rappeurs de tous les temps, connu pour son flow puissant et ses capacités à raconter des histoires.

Le premier album de Biggie, Ready to Die, est sorti en 1994 et a été un succès commercial, avec des chansons à succès comme « Juicy » et « Big Poppa« . Son deuxième et dernier album studio Life After Death est sorti en 1997, et il a été publié à titre posthume après sa mort le 9 mars de la même année.

Il a été tué par balle lors d’une fusillade en voiture à Los Angeles, en Californie. Sa mort a été un événement important dans la rivalité entre la côte Est et la côte Ouest du hip-hop, et elle n’est toujours pas résolue à ce jour.

Sotheby’s - Air Jordan 13 The Notorious B.I.G.
Sotheby’s - Air Jordan 13 The Notorious B.I.G.

©Photos: Sotheby’s

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