Comme chaque mois, il est temps de nous intéresser au nouveau catalogue du mois de mai de Amazon Prime Video, la plateforme de streaming par abonnement d’Amazon.
- Kia vole la vedette à la SEMA 2024 avec une gamme de véhicules électriques tout-terrain étonnante
- Kith s’associe à New Balance pour la sortie de la capsule « Madison Square Garden »
- La collection Croisière 2025 de Balmain met en valeur l’héritage manuscrit d’Olivier Rousteing
Il y en a pour tous les goûts, à commencer par la conquête d’or de Zac Efron, l’apprentissage mafieuse d’Alice dans Bang Bang Baby ou les nouvelles aventures sur l’île déserte du groupe d’adolescentes, dans The Wilds, qui vont découvrir qu’elles ne sont pas les seules à être retenues et prises au piège.
Prime Video est inclus dans Amazon Prime (49 euros par an ou 5,99 euros par mois), si vous n’êtes pas encore abonné(e) à Amazon Prime, il est peut-être temps. Cliquez sur ce lien pour vous abonner – Amazon Prime vous permet non seulement de regarder des films et séries sur Prime Video, de lire une multitude de livres sur Prime Reading, de vous faire livrer gratuitement vos achats mais également de jouer gratuitement sur Amazon Prime Gaming.
Les séries ajoutées en mai
1 mai : New Amsterdam (saison 1 & 2)
La série suit l’histoire du Dr Max Goodwin alors qu’il devient le directeur de l’un des plus vieux hôpitaux des États-Unis, le New Amsterdam (inspiré du Bellevue Hospital) à New York. Il vise à réformer les aménagements négligés en se débarrassant de la bureaucratie afin de donner des soins exceptionnels à ses patients. Mais ses batailles seront multiples, puisqu’il doit reconquérir sa femme, enceinte et dont il est séparé, et également lutter au quotidien contre le cancer qui le ronge…
6 mai : The Originals (l’intégrale)
Le vampire originel Klaus fait son retour au Vieux Carré, un quartier français de la Nouvelle-Orléans. Dans cette ville qu’il a aidé à construire quelques siècles plus tôt, il y retrouve son ancien protégé, le diabolique et charismatique Marcel. Dans l’espoir d’aider son jeune frère à trouver la rédemption, Elijah est contraint de s’allier avec des ennemis de Marcel.
The Originals est une série dérivée de la série Vampire Diaries et est principalement basée sur la famille originelle et notamment sur Klaus.
6 mai : The Wilds (saison 2)
La série continuera de suivre l’épreuve déchirante d’un groupe d’adolescentes bloquées sur une île déserte. Et elles ne se sont pas retrouvées là par accident: elles ont secrètement été recrutées pour une expérience sociale élaborée…
La nouvelle saison intensifie le drame en révélant que les filles ne sont pas les seules à être étudiées… il y a un nouvel ensemble de sujets, une île d’adolescents, qui doivent également se battre pour leur survie sous l’œil vigilant du grand manitou qui dirige l’expérience.
6 mai : Bosch : Legacy
Moins d’un an après après la conclusion de la série Harry Bosch, Titus Welliver reprend du service dans un tout nouveau spin-off. Mais il ne sera pas seul, puisque le flic, désormais à la retraite, passe le relais à sa fille, Madison Lintz qui reprend son rôle de Madeline et a décidé de s’engager dans les pas de son père. Quant à son paternel, il s’est reconverti en détective privé et reprend du service auprès de « Money » Chandler, l’avocate qu’il a longtemps affrontée, afin de résoudre une ancienne affaire mêlée à une nouvelle. « Sa première mission sera la succession d’un milliardaire. Bosh sera chargé de trouver le seul héritier potentiel. En cours de route, Bosch se retrouve confronté à des personnalités puissantes qui ont tout intérêt à ce que l’héritier ne soit pas retrouvé. En recherchant l’arbre généalogique, il découvre des révélations choquantes qui s’étendent sur plusieurs générations, alors que des milliards de dollars sont en jeu…«
13 mai : The Kids in the Hall (l’intégralité)
The Kids in the Hall est une série de sketchs humoristiques unique et bizarre qui incite à l’humour à travers une lentille intellectuelle de créativité comique et de sketchs axés sur les personnages. La série donne vie à la collision de l’art et de la comédie avec une étrange ressemblance entre les réalités actuelles et la condition humaine.
13 mai : Lizzo’s watch out for the big Grrrls (saison 1)
Lizzo, l’icône aux multiples disques de platine, est à la recherche de nouvelles danseuses BIG GRRRLS pour sa tournée de 2022. Treize recrues arrivent à Hollywood pour tout donner en espérant être choisies pour se produire au festival de Bonnaroo. Les enjeux sont de taille pour ces aspirantes mais aussi pour l’icône elle-même, qui n’a pas chanté devant une foule aussi importante depuis deux ans.
18 mai : Lovestruck High (saison 1)
Lovestruck High est une toute nouvelle émission de télé-réalité immersive qui transporte 15 célibataires britanniques dans un cadre très spécial de lycée américain pour une seconde chance de trouver l’amour. La série sera racontée par nul autre que l’ emblématique « reine du drame chez les adolescentes« , l’icône de l’an 2000, Lindsay Lohan.
19 mai : Bang Bang Baby (saison 1)
Bang Bang Baby est une série dramatique policière en 10 épisodes qui se déroule en 1986. Alice a seize ans et vit dans une petite ville du nord de l’Italie. Sa vie d’adolescente change brusquement lorsqu’elle découvre que son père, qu’elle croyait mort, est toujours en vie. Pour Alice, c’est le début d’une descente aux enfers. Par amour pour son père, elle plonge tête première dans le dangereux monde de la mafia et se laisse séduire par le charme du crime.
20 mai : Night Sky (saison 1)
Couvrant l’espace et le temps, Night Sky suit Irene (Sissy Spacek) et Franklin York (JK Simmons), un couple qui, il y a des années, a découvert une chambre enterrée dans leur jardin qui mène inexplicablement à une planète étrange et déserte. Ils ont soigneusement gardé leur secret depuis, mais lorsqu’un jeune homme énigmatique (Chai Hansen) entre dans leur vie, l’existence tranquille des York est rapidement bouleversée… et la chambre mystérieuse qu’ils pensaient si bien connaître s’avère être beaucoup plus plus qu’ils n’auraient pu l’imaginer.
Les films ajoutés en mai
9 mai : Gold (avec Zac Efron)
Zac Effron est la star de ce film d’aventure, exclusivité Amazon : « Deux hommes traversent le désert. Ils découvrent un gisement d’or, ils élaborent alors un plan pour protéger et extraire leur butin. Un des hommes part à la recherche de l’équipement nécessaire. L’autre doit rester sur place. Le temps passe et ce dernier doit affronter les rudes conditions climatiques et les animaux sauvages…«
16 mai : Mademoiselle (de Park Chan Wook)
Corée. Années 30, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme (Sookee) est engagée comme servante d’une riche japonaise (Hideko), vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d’un oncle tyrannique. Mais Sookee a un secret. Avec l’aide d’un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d’autres plans pour Hideko…
Durant ce mois de mai, c’est aussi :
1 mai
Wonder Woman (avec Gal Gadot)
Batman Begins
Le Parrain 1 & 2
Le Parrain, Épilogue : la mort de Michael Corleone
La cité de la peur (de Les Nuls)
MR73 / Les Lyonnais
The Conjuring : les dossiers Warren
Les Affranchis
Comment tuer son boss ? (la saga)
Avant toi
Waldo (avec Mel Gibson)
Pop Redemption (avec Jonathan Cohen)
Telle mère, Telle fille
Collection Bertrand Blier (12 films)
6 mai
Les Gamins (avec Alain Chabat)
9 mai
Collection Asghar Farhadi (6 films)
20 mai
Yannick Noah : Le sens de la gagne
27 mai
Emergency
Gianluca Vacchi – Mucho Mas
30 mai
La French