Organisée au cabaret La Nouvelle Eve, construit en 1898, situé au pied de la butte Montmartre, la collection d’Andreas Kronthaler pour Vivienne Westwood a voulu rendre un hommage élégant au monde du théâtre.
- Quelles sneakers domineront l’année 2025 ?
- La Nike Air Force 1 Low « VUU Panthers » célèbre l’héritage de l’université Virginia Union
- La Oris Propilot X Year Of The Snake fait son entrée avec audace dans l’année 2025
Kronthaler a livré une collection captivante qui regorge de références artistiques et de clins d’oeil d’archives, mélangeant les genres et les époques.
Dans un esprit genderless, Andreas Kronthaler joue avec de l’opulence aussi bien dans les matériaux que dans les volumes qui se reflète dans des robes froncées en taffetas ou en satin, des franges scintillantes et fourrures bordant les pièces, des pantalons de survêt décoré d’un motif de losanges Arlequin ou dans des survêts volumineux d’inspiration athlétique avec des cordons de serrage.
“L’art est une imitation de la vie; il se tient hors du temps. Il s’agit plus de faire des vêtements que de la mode. Je voulais faire quelque chose de noble et de formel, faire un tableau mouvant, un tableau qui prend vie pour séduire l’esprit à travers les yeux. Vous découvrez la vérité en travaillant et en apprenant quelque chose”, s’est exprimé Kronthaler à propos de sa collection, avant d’ajouter : “Les vêtements sont capables de refléter votre être intérieur, que ce soit le bonheur, l’harmonie, la peur, la gentillesse, la colère et le respect. Mais plus que toute autre qualité, je recherche la légèreté”.