La maison de couture anversoise Ann Demeulemeester entame sa troisième saison sous la propriété du détaillant italien Antonioli, avec une collection sombre mais très élégante, misant sur une pièce maîtresse : le manteau qui est ici décliné dans de multiples volumes, formes et matières.
- Kim Jones prend la direction créative d’AREAL pour BOSIDENG
- La collection Louis Vuitton Monogram Sports fait son grand retour avec des pièces qui parlent aux amateurs de sport et d’élégance
- Porsche subit une perte trimestrielle de 1,1 milliard de dollars et s’enfonce dans la crise
Tenue au Couvent des Cordeliers, très prisé pour son architecture gothique, la collection, designée par une équipe interne, la collection met en valeur des lignes épurées et intemporelles, tout en jouant sur le tailoring masculin. En feutre, drap de laine épais, cuir froissé ou en laine peignée, le manteau couvre et protège le corps, souvent effleurant le sol. Il se décline en manteau droit ou croisé, parfois ceinturé à la taille et agrémenté de cols amovibles blancs et des rubans qui virevoltent au gré des pas des mannequins.
L’autre point fort de la collection est le costume revisité dans un esprit décontracté, toujours muni de col blanc détachable qui ajoute aux pièces une touche racée, d’un brin romantique.

























