A$AP Rocky, ou ASAP Rocky, s’associe à PUMA pour une fusion inédite entre vêtements de sport et musique. Les projecteurs sont braqués sur la récente alliance de PUMA avec la Formule 1, avec Rocky à la barre en tant que directeur de la création. Cette fusion promet non seulement des créations sur mesure, mais aussi une nouvelle perspective sur l’évolution des vêtements de sport.
L’héritage de PUMA dans le sport automobile est indéniablement riche. Le récent partenariat à long terme avec la F1, dont PUMA est le détenteur exclusif de la licence et le détaillant en bord de piste, a déjà mis les passionnés sur le qui-vive. Mais l’introduction d’A$AP Rocky, avec sa connaissance approfondie de la mode, porte cette excitation à un niveau supérieur. L’objectif ? Explorer les profondeurs auxquelles le streetwear peut révolutionner la mode sportive.
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Surnommé « In the lab » (en français : « dans le laboratoire« ), Rocky aura d’abord une influence expérimentale. Ses tâches immédiates consistent à diriger les visuels de la marque et à produire du contenu vidéo qui explore la culture automobile américaine et sa relation symbiotique avec le streetwear. La première campagne de Rocky, qui promet un regard nuancé sur cette fusion, est très attendue.
Une collection PUMA x F1 en édition limitée, orchestrée par Rocky, est prévue pour la fin de l’année. Mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. En 2024, une série de collections capsules sera lancée autour des courses du Grand Prix, à commencer par Miami. Rocky ne se contentera pas de concevoir des vêtements, il mènera également des campagnes de marketing et organisera des activités lors des courses.
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En 2025, les talents créatifs de Rocky imprégneront toute la gamme de produits PUMA x F1, des vêtements de course à l’équipement des fans. PUMA, la F1 et Rocky sont unis dans leur mission de combler le fossé entre le streetwear et le sport.
L’enthousiasme d’A$AP Rocky est palpable : “Travailler avec des marques aussi emblématiques que PUMA et aussi innovantes que la F1 a été une véritable source d’inspiration. Lorsque le monde verra ce que nous faisons, je pense qu’un changement s’opérera dans la manière dont les marques abordent la prise de risque et la collaboration avec divers créateurs”.
Maria Valdes, Chief Product Officer de PUMA, partage cet enthousiasme : “Nous sommes ravis de travailler avec A$AP Rocky. Il est incroyablement talentueux, profondément réfléchi et investi dans notre marque. Il présentera sa vision avec des capsules de course de F1 surélevées dans le monde entier, qui attireront de nouveaux publics et perturberont indéniablement la piste. À l’avenir, il influencera l’ensemble de la gamme PUMA x F1 et continuera à faire avancer le sport et la culture”.
Oliver Boden, responsable des licences et des jeux de la F1, partage ce sentiment : “Cette annonce marque une étape importante dans notre partenariat avec PUMA. La créativité d’A$AP Rocky et son engagement en faveur de l’innovation correspondent parfaitement à la vision et au développement de la F1 en matière d’habillement. Nous sommes impatients de collaborer avec lui pour concevoir et mettre en valeur la gamme PUMA et F1 et insérer la F1 dans de nouveaux espaces culturels et de style de vie”.
Alors que la mode attend avec impatience le dévoilement des collections 2023 et 2024, une chose est sûre : la collaboration d’A$AP Rocky avec PUMA x F1 va changer la donne. Restez à l’écoute pour plus d’informations sur cette fusion passionnante.
© Photos : PUMA
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