La franchise Assassin’s Creed s’apprête à connaître une résurgence monumentale avec deux nouveaux titres passionnants à l’horizon qui transporteront les joueurs dans l’ère tumultueuse du Japon féodal et dans les profondeurs sinistres de l’Europe de la chasse aux sorcières. Ubisoft a dévoilé ses plans ambitieux pour la franchise et dévoilé la plateforme innovante “Assassin’s Creed Infinity” qui servira de passerelle vers ces expériences immersives.
Une franchise qui renaît : “Assassin’s Creed Infinity” s’annonce
Le renouveau d’Assassin’s Creed repose sur l’introduction d’“Assassin’s Creed Infinity”, une nouvelle plateforme qui sert de passerelle vers les futurs jeux de la série. À l’instar de Fortnite qui donne accès à son mode de jeu sur le thème des Lego, “Assassin’s Creed Infinity” servira de plaque tournante pour les futures expériences Assassin’s Creed.
Assassin’s Creed Codename Red : Une kunoichi vengeresse dans le Japon féodal
Le premier volet de ce diptyque passionnant, dont le nom de code est Assassin’s Creed Red, promet de transporter les joueurs au cœur du Japon féodal, vraisemblablement à l’époque turbulente de Sengoku. Le titre semble reprendre les mécanismes de RPG qui ont prévalu dans les derniers opus, en offrant aux joueurs le contrôle d’une jeune kunoichi (femme ninja) nommée Naoe. Animée d’un fort désir de vengeance, Naoe cherche à venger la mort de son père, le légendaire ninja Nagato Fujibayashi. Sa quête se mêle au parcours d’un autre personnage historique, Yasuke, un samouraï d’origine mozambicaine qui a servi sous les ordres du puissant Daimyō Oda Nobunaga.
Cette intégration profonde de la mythologie historique japonaise positionne Red comme un successeur potentiel de Ghost of Tsushima, acclamé par la critique et souvent considéré comme le Japanese Assassin’s Creed officieux. Bien qu’Ubisoft soit resté très discret sur la possibilité d’un double protagoniste, les spéculations suggèrent que Naoe et Yasuke pourraient tous deux être des personnages jouables.
Assassin’s Creed Codename Hexe : La malédiction d’une sorcière dans l’Europe la plus sombre
En rengainant le katana et en quittant les forêts de bambous, Assassin’s Creed Codename Hexe plonge les joueurs dans un environnement très contrasté : le cœur de l’Europe en pleine chasse aux sorcières. Bien que seul un teaser ait été dévoilé, les symboles cryptiques et les déclarations qu’il contient (“nous travaillons dans l’obscurité pour servir la lumière”) laissent présager une expérience entièrement nouvelle. Les chuchotements et les rumeurs abondent et suggèrent que les joueurs incarneront Elsa, un assassin ayant un penchant pour les arts arcaniques.
Il est intéressant de noter que les premiers rapports de ceux qui ont vu des images de démonstration font état d’un système de peur similaire à celui du DLC Jack l’Éventreur d’Assassin’s Creed Syndicate. Dans cette extension, les joueurs incarnaient l’infâme Éventreur, qui exerçait un pouvoir unique sur Londres. Au fur et à mesure que le nombre de cadavres augmentait, la peur s’emparait des habitants de la ville. Il semble que Hexe puisse refléter cette mécanique, l’utilisation excessive des capacités ésotériques d’Elsa faisant grimper la paranoïa locale et pouvant conduire à une mort ardente sur le bûcher.
Avec Assassin’s Creed Red et Hexe à l’horizon, l’avenir de la franchise semble revigoré. De la quête de vengeance d’une kunoichi à l’existence périlleuse d’une sorcière en pleine chasse aux sorcières, ces titres promettent des expériences riches et variées. L’ajout d’“Assassin’s Creed Infinity” comme plateforme centrale ajoute à l’intrigue et laisse entrevoir un avenir potentiellement interconnecté pour la série. Avec Ubisoft à la barre, on peut dire qu’Assassin’s Creed est prêt à reprendre sa place de leader dans le genre action-aventure historique.