Dockers et le détaillant en ligne des vêtements vintage TRANSNOMADICA se retrouvent pour une seconde fois, autour du nouveau projet qui célèbre le Khaki plissé, vêtement signature de la marque américaine.
- La collection GUCCI Pré-Automne 2025 met en valeur la grandeur décontractée et le charme rétro
- Quelles sneakers domineront l’année 2025 ?
- La Nike Air Force 1 Low « VUU Panthers » célèbre l’héritage de l’université Virginia Union
La collection “Back to Japan” réinvente le premier pantalon de Dockers de 1986 : le Khaki plissé dont le design rétro sied parfaitement à la tendance actuelle.
“Il n’était pas censé être un vêtement de ville ou un pantalon de mode« , explique Maurizio Donadi, fondateur de TRANSNOMADICA à propos du Khaki Dockers. “C’était juste un pantalon décontracté et confortable pour tous les jours. Abordable, bien fabriqué, et conçu pour durer. Juste un pantalon universel, sans distinction.” Avant de continuer : “Mon approche du design n’est jamais axée sur le présent, mais sur ce que les choses pourraient être une fois qu’elles auront été portées et utilisées, espérons-le pendant très longtemps.”
La collection comprend une interprétation moderne du pantalon à plis Dockers Khaki original des années 1980, en kaki, en sergé non teinté et en un mélange de patchwork des deux, ainsi qu’une version à taille
élastique également disponible dans les trois couleurs. La collection comprend également une chemise tissée, une polaire à col ras du cou et un blazer en sergé de coton, tous disponibles dans les trois couleurs, ainsi qu’une parka en sergé kaki et un T-shirt en coton kaki.
La collection Dockers x TRANSNOMADICA “Back to Japan” est disponible en exclusivité dans deux magasins Dockers de Madrid : Fuencarral et Jorge Juan.