B-Ball rétro, B-Runner ou encore BBold, les offres sneakers de la maison Balmain se sont largement diversifiées ces dernières années, mais la BBold reste sans aucun doute le modèle le plus populaire.
La dernière itération de la Balmain BBold est une collaboration avec la salle de gym basée à New York THE DOGPOUND, considérée comme l’une des plus élégantes des États-Unis. Pour ceux qui se demandent pourquoi avec la salle de gym THE DOGPOUND, la réponse se trouve peut-être dans le fait que beaucoup de modèles de Victoria’s Secret et de mannequins travaillant pour Balmain s’y entraînent régulièrement.
- Au Mondial de l’Automobile de Paris 2024, la Citroën Ami fait peau neuve pour 2025
- La Nike Air Max Plus « Olive/White » allie la nature au style urbain
- Reebok dévoile Reebok Performance System, sa nouvelle gamme de compléments alimentaires pour le sport et la performance
“On dirait qu’il était presque inévitable que THE DOGPOUND et Balmain finissent par se réunir pour une collaboration spéciale”, a déclaré le directeur créatif de Balmain, Olivier Rousteing, expliquant les similitudes esthétiques et un esprit communautaire solidaire ont servi de base pour unir Balmain et THE DOGPOUND.
“Nous voulions que notre première collaboration de chaussures soit avec une marque avec laquelle nous nous sentions liés et nous pensons que Balmain ressentait la même chose. Tout s’est déroulé de manière organique – et nous sommes vraiment fiers du résultat ! Travailler avec Balmain sur cette sneaker illustre notre portée, notre compréhension du luxe personnel et l’esthétique globale de notre marque,” s’est exprimé Kirk Myers, fondateur de THE DOGPOUND avant de poursuivre : “Travailler avec Olivier et l’équipe de Balmain pour notre première chaussure a été un rêve devenu réalité. Il (Olivier Rousteing, ndlr) comprend vraiment notre marque et notre esthétique et la sneaker BBold est un modèle emblématique qui illustre parfaitement le partenariat !”
“Nous avons réfléchi à ce que nous voulions vraiment dans une sneaker et avons commencé à développer de nouveaux concepts. Nous avons commencé avec l’idée de deux semelles indépendantes, puis avons ajouté des matériaux d’absorption des chocs pour la légèreté et le confort et enroulés dans une paire de sangles en caoutchouc métallisé pour assurer le meilleur ajustement pour cet ajustement final parfait,” a expliqué Olivier Rousteing.
La nouvelle Balmain BBold x THE DOGPOUND en édition limitée, disponible en noir ou en blanc, avec ses sangles audacieuses arborant le logo THE DOGPOUND, sera disponible, au prix de $1095, à partir du 8 décembre sur Balmain.com et sur thedogpound.com.