Fort du succès de leur deux premières séries, Medicom Toy, en partenariat avec Forward Fashion, s’est à nouveau joint à la Maison Pinel et Pinel pour une nouvelle collaboration autour du BE@RBRICK.
Après s’être habillé de toile enduite et de cuir, le célèbre BE@RBRICK adopte un look Street Art.
- WHO DECIDES WAR Printemps 2025 : une vision raffinée de la mode masculine américaine
- GIVENCHY nomme Sarah Burton nouvelle directrice de la création
- Palomo Spain Printemps 2025 : une célébration céleste de la mode masculine
Pour cette série, en amateur d’Art, le fondateur de la Maison Pinel et Pinel Fred Pinel, a choisi de se rapprocher du célèbre graffeur français Kongo avec lequel il a déjà collaboré.
Rassemblant le savoir-faire malletier de la Maison Pinel et Pinel et la créativité de l’artiste Kongo, le BE@RBRICK est riche de matières et de contrastes.
Chacun des 200 oursons BE@RBRICK de cette collaboration est unique.
Avec ses bombes de couleurs l’artiste Kongo a décliné son vocabulaire graphique. Fidèle à son style, il a proposé des créations aux tonalités vives dans lesquelles se mêlent lettres et signes inspirés par la numérologie: par exemple le chiffre 197 – Kongo en numérologie – ponctue chacune des créations . L’artiste a aussi livré son intimité en sérigraphiant un de ses tatouages sur le bras de l’ourson: une déesse représentant l’abondance dans la tradition asiatique.
Les pièces de cuir taguées et celles en toile enduite ont été gainées à la main sur chaque ourson par les artisans de Pinel et Pinel.
BE@RBRICK x Pinel et Pinel x Kongo est actuellement disponible en huit coloris : Ivoire/Poppy, Pétrole /Azur, Pistache/Emeraude, Turquoise/Grenadine, Chocolat/Mocaccino, Jaune/Sexy Black, Gris clair/Perfect Black, et Orange/Indigo.
Hauteur 70 cm