Burberry Printemps 2024 dévoile une nouvelle ère de classicisme britannique

Par Duc Tran 4 Minutes de lecture

La collection Printemps 2024 de Burberry marque un tournant pour la marque et son directeur de la création, Daniel Lee. Connu pour sa touche d’or en matière d’accessoires, Daniel Lee a présenté à Highbury Fields une collection qui incarne l’avenir de Burberry – ancrée dans le classicisme britannique, imprégnée d’un sens de la modernité et débordant d’accessoires argentés et dorés.

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Sous une tente dressée à Highbury Fields, Daniel Lee a organisé son deuxième défilé Burberry dans une atmosphère qui ressemblait à une réunion de famille décontractée, loin du snobisme et des lignes de démarcation rigides des défilés de mode des grandes marques. L’hospitalité traditionnelle et joyeuse du Yorkshire était au rendez-vous, une ode à l’éducation que Daniel Lee a reçue dans le nord de l’Angleterre. L’événement a rassemblé un groupe diversifié d’invités, dont des acteurs, des athlètes, des artistes, des footballeurs, des rappeurs et des musiciens, tous engagés dans une conversation amicale et créant une atmosphère qui était nivelante, édifiante et joviale.

Si l’atmosphère était accueillante, l’accent était mis sur la collection elle-même. Depuis son arrivée chez Burberry, Lee a travaillé sans relâche pour définir un point de vue clair et pertinent pour la maison de couture. C’est ce qui ressort de la collection, qui met en avant la clarté et la netteté avec des silhouettes maigres, au genou, à ceinture basse, des revers asymétriques, des épaulettes minimales et un hommage au Savile Row londonien avec des costumes toniques deux-pièces à double boutonnage. La collection a adopté un sentiment post-maximaliste pour des vêtements chics et faciles à porter, contrastant avec les manteaux enveloppants et hivernaux de la saison précédente.

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L’approche de Daniel Lee à l’égard de la marque Burberry est impressionnante d’intelligence et de sobriété. Dans un marché sursaturé de logos, Lee a intelligemment intégré les symboles de Burberry de manière plus subtile. Il a déconstruit le logo du chevalier à cheval de Burberry Prorsum et a incorporé des images de mousquetons métalliques et de chaînes argentées résistantes dans des impressions de foulard sur des robes, des chemises pour hommes et des manteaux. Cette forme abstraite de bouclier est devenue un chiffre de la marque sur les sangles de sacs, les lunettes de soleil, les boucles de mocassins et bien d’autres choses encore, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère pour Burberry.

La collection Printemps 2024 est plus qu’un simple défilé saisonnier ; elle représente la vision de Daniel Lee pour l’avenir de Burberry. Daniel Lee s’attache à intégrer des produits phares dans l’offre de Burberry, des articles censés générer des revenus importants à long terme. Il souhaite redéfinir tous les aspects de la marque, de sa conception à sa présence dans les magasins et sur le marché du commerce électronique. Bien que Burberry soit connue pour ses trenchs et ses magnifiques écharpes, M. Lee reconnaît la nécessité de s’approprier d’autres catégories de produits.

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© Photos: Burberry

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