Le recyclage est une nécessité mais aussi un argument de vente incontestable. Pour la quatrième année, Caran d’Ache et Nespresso se réunissent pour réaliser une collection exclusive de deux instruments d’écriture réalisés à partir de capsules Nespresso et de marc de café recyclés.
- Off-White dévoile une mode sexy et sportive lors de la première à New York pour le Printemps 2025
- 8 révélations majeures de la présentation de l’iPhone 16 d’Apple
- WHO DECIDES WAR Printemps 2025 : une vision raffinée de la mode masculine américaine
Les habitués des cafés Nespresso connaissent tous probablement les efforts et l’encouragement de la marque de collecter et de donner une seconde vie à ses capsules usagées. Le marc de café devient du compost ou de l’engrais tandis que les capsules en aluminium donnent naissance à des vélos ou des stylos. Pour les vélos, la marque suisse collabore avec la suédoise Velosophy, quant aux stylos, elle choisit un partenariat avec sa compatriote Caran d’Ache.
Liés par des valeurs communes d’innovation, de protection de l’environnement et d’excellence, les deux fleurons suisses s’allient de nouveau pour un quatrième partenariat inédit qui repousse les limites de l’innovation en matière de recyclage. Cette nouvelle collaboration donne le jour à deux instruments d’écriture : un set de trois crayons graphite et une nouvelle génération de l’emblématique Fixpencil pour la première fois réalisée à partir d’aluminium de capsules Nespresso recyclées.
Entièrement conçus et réalisés dans les ateliers de Caran d’Ache à Genève, les trois crayons du set ont un corps en hêtre issu des forêts suisses, certifié FSC, et des mines 100% naturelles réalisées à partir de marc de café recyclé Nespresso.
De couleur ocre satiné et lumineux des capsules du café World Explorations Cape Town Envivo Lungo, le Fixpencil – créé en 1929, il est le premier porte-mine à pince au monde et devenu, au fil des années, l’un des symboles du design suisse – est habillé d’un porte-mine fait à partir du recyclage des capsules Nespresso et des mêmes mines trouvées sur le set de trois crayons. Ces trois derniers se parent respectivement de couleurs rose, verte et dorée rappelant les capsules des cafés Nespresso Reviving Origins Esperanza de Colombia, Tamuka Mu Zimbabwe et Amaha Awe Uganda.
En outre, on retrouve sur ces deux produits la mention “A recycling story is in your hand” qui rappelle la mission de cette collaboration décidément bien verte. Le set et le Fixpencil sont livrés dans un packaging en carton 100% recyclable.
La collaboration Caran d’Ache x Nespresso sera disponible dès le 4 mai dans les points de vente Caran d’Ache et sur carandache.com.
Le porte-mine Fixpencil sera en vente à 39 € tandis que le set des 3 crayons graphite est à 19.90 €.